Transfert
Transfert - Richard Carapaz quitte Movistar pour Team INEOS Photo : @Giroditalia

Transfert - Richard Carapaz quitte Movistar pour Team INEOS

Comme attendu, l'équipe INEOS frappe un grand coup sur le marché des transferts. La formation britannique a officialisé le recrutement de Richard Carapaz. L'Equatorien de 26 ans évoluait jusqu'à présent chez Movistar, avec qui il a remporté les deux dernières éditions du Tour des Asturies, mais surtout le Giro. Quatrième de l'épreuve en 2018, Carapaz s'est offert le maillot rose au printemps dernier, avec deux victoires d'étapes en prime. Des performances qui ont convaincu les dirigeants d'INEOS de lui offrir un juteux contrat, sur trois ans, pour venir étoffer son armada. 

Richard Carapaz vainqueur du Tour d'Italie 2019


"Je veux accomplir de grandes choses pour l'équipe INEOS"

"Je suis très excité de rejoindre l'équipe. J'ai le sentiment que c'est une grande opportunité pour moi de continuer ma progression comme coureur en travaillant avec une équipe qui continue de se renforcer année après année. Je connais déjà beaucoup des coureurs de l'équipe et j'ai vraiment hâte de travailler avec tout le monde chez Team INEOS dès la saison prochaine. Je veux accomplir de grandes choses pour l'équipe INEOS", annonce Carapaz dans un communiqué.

 

"Nous sommes des admirateurs de longue date de ses talents" 

Dave Brailsford a de son côté commenté : "Nous sommes très contents d'avoir signé Richard à partir de la saison 2020. Nous sommes des admirateurs de longue date de ses talents comme coureur et nous avons suivi son développement de près pendant un certain nombre d'années. Nous l'avons toujours identifié comme un membre potentiel de notre équipe. Il est évidemment un grimpeur fantastique mais il a aussi une grande polyvalence comme il l'a montré lors du Giro plus tôt cette année. Il est encore relativement jeune et je n'ai aucun doute qu'il pourra progresser encore plus avec Team INEOS".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires