Transfert - Riccardo Minali s'engage avec Intermarché-Wanty Gobert
Transfert
Photo : @IntermarcheWG

Transfert - Riccardo Minali s'engage avec Intermarché-Wanty Gobert

L'équipe Intermarché-Wanty Gobert Matériaux a annoncé avoir complété son effectif avec l'arrivée de Riccardo Minali. L'Italien de 25 ans arrive en provenance de l'équipe Nippo Delko ONE Provence, équipe dont il a défendu les couleurs pendant la seule saison 2020. Il n'a remporté aucun succès au cours de cette saison, l'ancien coureur d'Astana a tout de même accroché quelques places d'honneur sur le Tour de Portugal ou le Tour de Langakwi.

Vidéo - C'était en 2017... Présentation du team Wanty-Groupe Gobert

"Je rêve du Tour d’Italie et de Milan-San Remo"

"Je ne pouvais pas m’imaginer un meilleur cadeau de Noël ! 2020 fut compliqué pour moi, avec le confinement et les entrainements sur home-trainer au printemps, puis les incertitudes concernant ma carrière sportive fin d’année. L’année se termine en beauté, c’est incroyable. Je suis très heureux de pouvoir enfiler le maillot d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux dans quelques jours. Après une bonne formation chez Astana, l’année 2020 m’a surtout renforcé mentalement. Je me réjouis de retourner au plus haut niveau, je veux montrer mes qualités à ma nouvelle équipe. J’ai hâte de gagner des courses sous les couleurs d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! Et en tant qu’Italien, je rêve du Tour d’Italie et de Milan-San Remo…", a expliqué Riccardo Minali sur le site de sa nouvelle équipe.

 

"Sa jeunesse offre encore de belles perspectives de progression"

"Nous voulions compléter notre noyau d’hommes rapides, avec un sprinteur disposant d’une bonne pointe de vitesse et de l’expérience au niveau World Tour. Riccardo s’est forgé un passé sur la piste, et un beau palmarès sur la route. Il est capable, dans les sprints rapides, de décrocher des victoires en étant bien emmené. L’Italien a déjà quatre saisons chez les pros dans les jambes, dont 2 en World Tour, et sa jeunesse offre encore de belles perspectives de progression.", a expliqué, de son côté, le performance manager Aike Visbeek.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité