Transfert - Rémi Daumas : «L'objectif est d'atteindre le WorldTour»

Par Arthur DE SMEDT le 04/09/2024 à 16:56. Mis à jour le 10/09/2024 à 15:08.
Transfert - Rémi Daumas : «L'objectif est d'atteindre le WorldTour»
Photo : @groupamafdj_ct

Un nouveau venu au sein de La Conti Groupama-FDJ en 2025 ! L'équipe réserve de la WorldTeam française a annoncé la signature pour deux saisons du prometteur Rémi DaumasÂgé de seulement 18 ans, ce prometteur junior court depuis 2023 au sein du Team 31 Jolly Cycles U19 - l'équipe Juniors du comité de Haute-Garonne - avec qui il a réalisé une excellente année 2024. Plutôt typé grimpeur, Rémi Daumas a notamment remporté la Ronde des Vallées Juniors en août. Cette nouvelle aventure dans un environnement adapté a pour objectif de mener à bien son double projet : devenir ingénieur et performer au plus haut niveau.

Vidéo - Rémi Daumas sur les traces de David Gaudu chez Groupama-FDJ?

Lire la suite de l'article

 

Rémi Daumas : "Progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour"

Rémi Daumas :

"J’ai souhaité intégrer l’équipe cycliste Continentale Groupama-FDJ car lors de mes échanges avec la structure j’ai apprécié les valeurs autant humaines que sportives. J’ai aimé l’attention portée sur mon double projet scolaire et sportif, je suis une formation d’ingénieur à l’INSA à Toulouse avec l’aménagement de haut niveau. Sur les deux années à venir, j’ai hâte de bénéficier de l’accompagnement précieux de l’équipe pour progresser avec pour objectif d’atteindre le WorldTour."

 

Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti et co-responsable du Programme Juniors :

"Rémi n’est pas un coureur qui faisait partie de notre Programme Juniors, mais il nous a tapé dans l’œil grâce à ses très bons résultats nationaux et internationaux. Il a un profil grimpeur et il s’exprime très bien sur les courses par étapes. Avec des résultats et des test excellents, il prouve qu’il a un fort potentiel, et c’est tout naturellement qu’il vient renforcer le collectif grimpeur de l’équipe. L’objectif de La Conti est d’accompagner les doubles projets dans un souci permanent de formation tant dans le milieu cycliste qu’à côté."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

21:00 Media On recherche renforts... les informations pour rejoindre Cyclism'Actu 20:58 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Je ne suis pas agent dans le cyclisme par hasard..." 20:47 Transfert Direction INEOS Grenadiers pour Oscar Onley en 2026 ? 20:35 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Ce serait cool de gagner sur le Giro..." 20:27 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour Picnic PostNL 20:19 Route L'UCI vise la parité totale hommes et femmes au sein des commissions 20:16 Medias 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up 19:39 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... dans huit jours 19:26 Route La nouvelle équipe NSN Cycling a dévoilé son maillot pour 2026 19:24 Paris-Roubaix logo vidéoPogacar et UAE, la tête déjà à Paris-Roubaix... en reco ce mardi 19:02 Route Matteo Jorgenson amoureux de Matthew Brennan : "La définition d'un prodige" 18:42 Transfert L'équipe Jayco AlUla a clôturé son mercato avec deux recrues 18:35 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on sera fixé ce 10 décembre 18:28 Média Toutes nos vidéos cyclisme à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 18:18 Route Michael Matthews : "C'est une vraie loterie le vélo qui peut être cruel..." 17:56 Piste Harrie Lavreysen a lancé un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs routiers 17:46 Tour de Norvège Le Tour de Norvège annulé pour des "coupures budgétaires" 17:32 Route Et si l'UCI pensait à réformer le système des points UCI sur les courses ? 17:24 Transfert L’expérimenté Australien Jack Haig s’engage avec INEOS Grenadiers 16:26 Bretagne Ladies Tour Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies s'associent...
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-