Transfert
Transfert - Philippe Gilbert : 'Il me fallait du changement' Photo : Lotto Soudal

Transfert - Philippe Gilbert : "Il me fallait du changement"

C'était un secret de polichinelle, mais c'est désormais officiel : Philippe Gilbert va quitter la Deceuninck - Quick Step pour rejoindre la Lotto Soudal l'an prochain, où un contrat de trois ans l'attend. C'est un retour aux sources pour le Belge de 37 ans puisqu'il a évolué avec cette équipe - qui s'appelait à l'époque Silence - Lotto puis Omega Pharma - Lotto - entre 2009 et 2011, y remportant quelques-uns de ses plus grands succès comme Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie, la Flèche Wallonne, la Clasica San Sebastian et une étape du Tour de France.

Gilbert chez Lotto Soudal ? John Lelangue en sourit

"Je voulais continuer à courir. Quand j’ai appris que je ne pouvais prolonger que d’un an dans mon équipe actuelle, il est devenu clair qu’il me fallait du changement. Lotto Soudal a manifesté beaucoup d’intérêt et leur projet était le plus clair de tous. Je connais la maison, j’ai pas mal de connaissances parmi les coureurs et les membres du staff. De plus, je connais l’esprit de l’équipe et je ferai à nouveau partie d’un projet belge", a déclaré Gilbert sur le site de sa future formation. "C’est avec Marc Sergeant comme manager sportif que j’ai décroché mes premiers grands succès. Je viserai en priorité les courses d’un jour et les grandes classiques. Lotto Soudal devient de plus en plus forte et nous devons essayer de faire jeu égal avec les équipes du top, non pas en affichant de grandes ambitions, mais bien en décrochant des résultats."

Gilbert aura donc passé trois ans au sein de la Quick-Step de Patrick Lefevere. Auparavant considéré comme un spécialiste des Ardennaises, il s'est révélé avec cette équipe sur les Classiques flandriennes en remportant le Tour des Flandres en 2017 et Paris-Roubaix cette année. Et il espère finir en beauté avant s'en aller vers de nouveaux horizons : "Que ce soit à la Vuelta, aux championnats du monde ou au Tour de Lombardie, je souhaite refermer le chapitre Deceuninck-Quick Step de la meilleure des manières, si possible avec une victoire", a-t-il annoncé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires