Transfert - Bernaudeau : «Peter Sagan nous fait changer de dimension»
Transfert
Photo : @Cyclismactu / @BORAhansgrohe

Transfert - Bernaudeau : «Peter Sagan nous fait changer de dimension»

Le monde du vélo n'attendait plus que l'officialisation de ce transfert retentissant : Peter Sagan évoluera bien en 2022 sous les couleurs d'une équipe française. La formation Team TotalEnergies a en effet annoncé mardi soir que l'ancien triple champion du monde avait signé pour deux ans. Comme annoncé, le Slovaque n'arrive pas seul puisque deux de ses fidèles coéquipiers, Maciej Bodnar et Daniel Oss, l'accompagnent dans cette nouvelle aventure. En revanche, son frère Juraj ne fait pas partie des nouveaux coureurs de l'équipe de Jean-René Bernaudeau.

Vidéo - Le projet de Jean-René Bernaudeau a convaincu Peter Sagan

 

Peter Sagan : "Cette nouvelle aventure est très excitante"

Peter Sagan s'est exprimé sur le site du Team TotalEnergies suite à cette officialisation. "Cette nouvelle aventure est très excitante. Jean-René (Bernaudeau) est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo. J’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Pour l’instant, je reste bien sûr concentré sur les objectifs de fin de saison avec mon équipe actuelle, et je rejoindrai ma nouvelle formation avec un esprit conquérant cet hiver !", déclare le septuple maillot vert du Tour de France.

 

Jean-René Bernaudeau : "Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive"

L'arrivée de Peter Sagan au sein du Team TotalEnergies s'accompagne par ailleurs d'un changement d'équipementier vélos et accessoires pour l'équipe vendéenne puisque Specialized va remplacer Wilier à partir de la saison prochaine. "Recruter Peter (Sagan) est évidemment une incroyable fierté", confie Jean-René Bernaudeau. "C’est sans doute le coureur le plus populaire au monde, c’est un talent exceptionnel, il nous fait changer de dimension. Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive. Peter est un immense compétiteur, tout le monde le sait, et il va avant tout nous apporter des victoires : nous comptons sur lui pour cela."

L’arrivée d’un tel champion, d’un équipementier vélos et accessoires comme Specialized et d’un partenaire vêtements comme Sportful, ce sont des accélérateurs pour notre projet sportif, c’est une nouvelle attractivité pour les talents de demain. Peter sera un élément clé de notre dispositif sur les classiques et le Tour. Il nous apportera beaucoup sportivement aussi par son expérience, et nous aidera à faire progresser le groupe. C’est une page que nous écrivons à quatre mains, avec notre sponsor TotalEnergies, l’équipe Specialized, et avec Peter lui-même. Nous partageons tous une même volonté : celle de comprendre les changements de notre monde et d’inventer l’avenir, avec parfois un peu d’anticonformisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:43 Mondiaux Tout savoir sur la course en ligne élites femmes ce samedi 20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité