Transfert - Peter Sagan : «Si Denk considère que je suis dépassé...»
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Peter Sagan : «Si Denk considère que je suis dépassé...»

Peter Sagan avance masqué en ce début de saison. Le Slovaque de la BORA-Hansgrohe n'est pas placé parmi les grands favoris du 105e Tour des Flandres, même s'il s'est rassuré en remportant fin mars une étape du Tour de Catalogne. En fin de contrat avec la formation allemande, les négociations s'annoncent compliquées à en croire les propos du manager général Raph Denk, dans un entretien accordé à Kölner Stadtanzeiger. Peter Sagan a répondu en donnant sa vision des choses chez nos confrères de Cyclingnews.

Vidéo - Peter Sagan : "Je ne me sens pas vieux"

 

"J'ai passé de bonnes années chez BORA-Hansgrohe"

"Je ne sais pas si Ralph a dit exactement ce qui a été écrit dans les médias, je ne l'ai pas lu et une phrase dans son interview est sortie de son contexte", fait-il savoir. Son patron avait émis ses doutes sur le potentiel de l'ancien champion du monde à pouvoir remporter des courses prestigieuses. Il a fêté ses 31 ans en janvier dernier. "Honnêtement, je ne me sens pas vieux, se défend-il. J'ai 31 ans, je ne me sens pas à l'automne de ma carrière et je pense avoir montré que je peux encore gagner des courses même si mon printemps a été entravé par la pandémie".

Le renouvellement ou non de son contrat va être très suivi cette saison. Avec un salaire estimé à cinq millions d'euros, seule une poignée d'équipes peuvent se positionner sur le triple champion du monde. "J'ai passé de bonnes années chez BORA-Hansgrohe, mais si Ralph consièdre que je suis dépassé, c'est son opinion. S'il pense qu'il n'a pas besoin de moi pour gagner des courses pour l'équipe, je serai la première personne à essayer de trouver une équipe qui me veut vraiment", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité