Transfert - Patrick Lefevere : «J'étais intéressé par Sagan mais... »
Transfert
Photo : @deceuninck_qst / @Borahansgroheofficial

Transfert - Patrick Lefevere : «J'étais intéressé par Sagan mais... »

Dans sa chronique hebdomadaire pour le journal Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a longuement parlé du cas Peter Sagan. En fin de contrat avec la BORA-hansgrohe, le Slovaque devrait en toute logique quitter la formation allemande, et un transfert du côté de la Deceuninck-Quick Step de Patrick Lefevere a longtemps été évoqué. Mais la piste semble s'être nettement refroidie pour le triple champion du monde (2015, 2016 et 2017), comme l'a expliqué le manager général du Wolfpack. "Il semble que Peter Sagan ne roulera pas pour notre équipe l'année prochaine. J'étais intéressé, mais pas avec les conditions qui étaient sur la table des négociations."

Vidéo - Peter Sagan ne devrait pas signer chez Deceuninck-Quick Step

 

"Je ne me sentais pas d'incorporer une équipe au sein de mon équipe"

"J'avais des réserves sur la galaxie Sagan, qui amène onze personnes avec lui dans une équipe", poursuit-il. "Il a quatre coéquipiers permanents avec Erik Baska, Maciej Bodnar, Daniel Oss et son frère Juraj Sagan. Il est également accompagné de deux mécaniciens, de deux gardes du corps, d'un directeur sportif, d'un attaché de presse et d'un responsable de l'hôtellerie. C'est bien de la part de Peter Sagan de prendre soin de ses fidèles, mais je ne me sentais pas d'incorporer une équipe au sein de mon équipe. Cela ne peut pas être concilié avec la philosophie Wolfpack."

 

Patrick Lefevere "a aussi lu" la piste Team Total Direct Energie

Mais si ce n'est pas à la Deceuninck-Quick Step, dans quelle équipe pourrait bien signer Peter Sagan en 2022 ? Le nom du Team Total Direct Energie est annoncé avec insistance actuellement, ce qu'a également entendu Patrick Lefevere. "J'ai entendu dire par Giovanni Lombardi (l'agent de Peter Sagan, ndlr) qu'une équipe était prête à accueillir tout le monde. J'ai aussi lu que ce serait Total Direct Energie, mais pour être honnête, je ne sais pas si c'est vrai. Dans tous les cas, la préférence de Sagan va à cette nouvelle équipe et cela plaide pour sa loyauté. Il veut autant de gens ordinaires que possible autour de lui", conclut celui qui a également indiqué qu'il avait récemment évoqué une prolongation de contrat avec Florian Sénéchal, Mattia Cattaneo et Fabio Jakobsen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité