Transfert
Transfert - Oomen chez Jumbo-Visma en 2021, Kelderman non conservé Photo : Sirotti

Transfert - Oomen chez Jumbo-Visma en 2021, Kelderman non conservé

En fin de contrat à l'issue de la saison, Sam Oomen va quitter Sunweb et devrait rejoindre la formation Jumbo-Visma en 2021 selon une information rapportée par AD. À 24 ans et après un début de carrière très intéressant (vainqueur du Tour de l'Ain 2016, 9e du Tour d'Italie 2018, 7e du Tour de Suisse 2018...), le Néerlandais a subi un coup d'arrêt sur le Giro 2019 en se blessant à l'artère iliaque. Non conservé par la formation allemande, il devrait donc retrouver son ami et ancien coéquipier Tom Dumoulin du côté de la Jumbo-Visma et serait un bon remplaçant au Belge Laurens De Plus, qui est annoncé en contact avec Movistar et Team INEOS.

Wilco Kelderman avait fini 4e du Tour d'Espagne 2017

 

Sunweb a "de grandes ambitions pour l'avenir et vise plus haut"

Toujours selon AD, les dirigeants du Team Sunweb souhaiteraient également se séparer de Wilco Kelderman, lui aussi en fin de contrat le 31 décembre prochain. "Nous avons de grandes ambitions pour l'avenir et nous visons plus haut. Nous savons comment nous allons atteindre nos objectifs et nous sommes prêts. Naturellement, Sam Oomen et Wilco Kelderman ont eu l'occasion de s'exprimer à plusieurs reprises. Mais en tant qu'équipe, nous ne sommes pas convaincus et nous avons pris une décision consciente l'automne dernier et ce printemps de ne pas leur faire d'offre de prolongation. Nous acceptons donc qu'ils regardent ailleurs", a déclaré le porte-parole d'une formation qui s'intéresse de près à Romain Bardet (AG2R La Mondiale) pour l'année prochaine et qui semble vouloir faire de la place dans son effectif à un grand leader et à quelques-uns de ses coéquipiers actuels.

Enfin, la marque de vélo Cervélo, qui équipe Sunweb depuis 2019, ferait par ailleurs le même chemin que Sam Oomen et offrirait ses services dès l'an prochain aux coureurs de la Jumbo-Visma, qui roulent actuellement sur des vélos Bianchi. L'éventualité que Cervélo reste malgré tout aux côtés du Team Sunweb n'est en revanche pas à exclure.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité