Transfert
Transfert - Nils Politt s'engage pour trois ans avec BORA-hansgrohe Photo : Sirotti

Transfert - Nils Politt s'engage pour trois ans avec BORA-hansgrohe

Annoncé quelques semaines avant l’ouverture du marché des transferts, par le site VeloNews, Nils Politt (Israel Start-Up Nation) a officiellement signé pour trois ans au sein de la formation allemande BORA-hansgrohe. Polyvalent et très bon sur les classiques flandriennes, la signature du coureur allemand est un très joli coup opéré par l’équipe de Raph Denk. "Nils sera bien sûr vital pour renforcer notre équipe de classiques, mais nous voyons toujours beaucoup de potentiel en lui en général en tant que coureur. Nous souhaitons développer pleinement ce potentiel dans les années à venir, comme nous l'avons déjà fait avec Pascal Ackermann, Emanuel Buchmann et Maximilian Schachmann", a déclaré le manager.

Vidéo - Nils Politt fera équipe avec Peter Sagan en 2021

 

"Pour les Classiques, nous aurons une équipe extrêmement forte"

Nils Politt, 26 ans, rejoint donc une formation qui monte en puissance depuis son accession en WorldTour et le transfert de Peter Sagan en 2017. Couronnée de 31 succès en 2019 dans le circuit WorldTour, l’équipe a remporté cette année Paris-Nice avec le champion allemand Maximilian Schachmann. "Je suis vraiment très heureux. D'une certaine manière, c'est comme être réuni avec mes amis depuis le début, et cela a rendu la décision assez facile pour moi", argumente le rouleur allemand. "Pour les Classiques, nous aurons une équipe extrêmement forte l'année prochaine, et c'est aussi une nouvelle situation pour moi. Au cours des dernières années, j'ai été plus un guerrier solitaire dans ces courses. Tactiquement, cela nous offrira certainement un vaste éventail d'opportunités."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité