Route - Bouhanni privé de Tour : «Vasseur me l'a dit par texto»
Route
Photo : Sirotti

Route - Bouhanni privé de Tour : «Vasseur me l'a dit par texto»

C'est désormais acté : Nacer Bouhanni ne sera pas sur le 106e Tour de France ! Contacté par la rédaction de Cyclism'Actu, le sprinteur français nous l'a confirmé : "J'ai reçu ce lundi matin un texto du manager général de la formation Cofidis pour me l'annoncer même si je m'en doutais. C'est son choix et je l'accepte même si j'aurais bien aimé faire le Tour de France sachant qu'il passe cette année sur mes routes d'entrainement. Je n'ai rien d'autre à ajouter." Un simple texto de la part d'un manager général pour prévenir son coureur, la méthode est quelque peu singulière tout de même... ! La formation Cofidis avait dévoilé il y a quelques jours ses quatre premiers coureurs pour le Tour de France (Christophe Laporte, Jesus HerradaNicolas Edet et Anthony Perez). Nacer Bouhanni ne fera pas partie de la sélection finale et ce n'est pas une grande surprise. Cédric Vasseur avait déjà laissé entendre depuis quelques jous que le Vosgien n'était de toute façon pas dans ses plans pour la Grande Boucle. En fin de contrat avec Cofidis, l'avenir de Nacer Bouhanni passe forcément par une autre équipe dès 2020... mais laquelle ? 

Vidéo - Nacer Bouhanni sur le Tour de France ? La réponse de Vasseur


Bouhanni a le choix : Arkéa-SamsicTotal Direct ÉnergieBahrain-Merida ou Deceuninck-Quick Step

Nacer Bouhanni confiait à Cyclism'Actu n'avoir pour le moment signé "nulle part" mais selon nos informations Nacer Bouhanni va quitter l'équipe Cofidis en fin de saison et est déjà sur les tablettes de plusieurs équipes. Si le journal L'Equipe a annoncé vendredi que la formation Movistar aurait en effet pris "quelques renseignements" sur Nacer Bouhanni, le champion de France 2012 aurait reçu 4 propositions et non des moindres : Arkéa-Samsic, Total Direct Énergie, Bahrain-Merida et Deceuninck-Quick Step. À Nacer Bouhanni donc de faire le bon choix car à 28 ans, sa carrière est loin d'être terminée !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité