Transfert
Transfert - Movistar a engagé Annemiek van Vleuten pour 2 saisons Photo : Movistar Team

Transfert - Movistar a engagé Annemiek van Vleuten pour 2 saisons

Après cinq années passées dans la formation australienne Mitchelton-SCOTT - qui s'appelait en 2016 Orica-AIS et en 2017 Orica-SCOTT - Annemiek van Vleuten a décidé de changer d'équipe à partir de la saison prochaine. La récente championne d'Europe de Plouay s'est ainsi engagée jusqu'en 2022 avec la Movistar du manager général Sebastian Unzué.

Vidéo - Annemiek van Vleuten va changer d'équipe en 2021

 

"Je suis enthousiasmée par ce qui m'attend"

"Mon histoire avec l'équipe Movistar remonte à de nombreuses années", raconte la championne du monde en titre sur le site de sa future formation. "J'ai appris à mieux connaître l'équipe en partageant des entraînements avec eux lors de mes camps d'altitude dans la Sierra Nevada en 2014. J'avais beaucoup aimé l'expérience [...] C'est un projet qui m'attire, d'autant que j'ai hâte de travailler avec Patxi Vila, le directeur de la performance. Je suis enthousiasmée par ce qui m'attend. J'espère qu'ils pourront m'aider à devenir encore meilleure. De plus, j'aime travailler avec de jeunes athlètes, et les aider et soutenir le cyclisme espagnol est vraiment un objectif pour moi."

 

Sebastian Unzué : "Annemiek van Vleuten est la personne idéale pour mener à bien notre projet"

Du coté de la Movistar, on est forcément ravi d'accueillir l'expérimentée Néerlandaise de 37 ans. "Il y avait une équipe Movistar avant et il y en a une autre après l'arrivée d'Annemiek. Cela fait trois ans que nous travaillons de façon acharnée pour établir une base solide et ambitieuse, et construire une équipe qui vise de grands objectifs. Sa signature est un coup de pouce décisif pour atteindre cet objectif [...] Annemiek est la personne idéale pour mener à bien notre projet et son arrivée sera un énorme pas en avant pour nous. Nos jeunes talents auront devant eux le meilleur exemple de qu'il faut faire pour réussir, Annemiek étant, sans aucun doute, la meilleure coureuse du monde", a déclaré l'élogieux Sebastian Unzué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité