Transfert
Transfert - Vervloesem et Moniquet rejoignent l'équipe Lotto-Soudal Photo : @groupamafdj_ct

Transfert - Vervloesem et Moniquet rejoignent l'équipe Lotto-Soudal

C'était dans l'air depuis une semaine, c'est désormais officiel : Sylvain Moniquet va faire le grand saut en 2021 puisqu'il va s'engager avec la formation Lotto Soudal. Après une saison passée au sein de la Conti Groupama-FDJ, le jeune Belge de 22 ans a signé un contrat de deux saisons (jusqu'en 2022) tout comme Xandres Vervloesem, récent vainqueur de la Ronde de l'Isard. Les deux coureurs présentent un profil adapté pour les courses par étapes.

Vidéo - John Lelangue sera le patron de Sylvain Moniquet en 2021

"Nous nous sommes lancés sur un marché pour recruter de jeunes coureurs talentueux. C'est un choix délibéré de rajeunir l'équipe et de se concentrer non seulement sur les classiques mais aussi sur les courses par étapes. Nous avions besoin de plus de grimpeurs. Avec Harm Vanhoucke, Viktor Verschaeve, Filippo Conca, Sylvain Montiquet et Xandres Vervloesem, nous visons des résultats à moyen terme. Auparavant, nous avons également recruté Sébastien Grignard. Il est agréable de voir que l'équipe de développement Lotto Soudal de Kurt Van de Wouwer fonctionne extrêmement bien. Maintenant, nous savourons les fruits de son travail acharné", explique le directeur général de la formation belge John Lelangue à son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité