Transfert - Miguel Angel Lopez rejoint l'équipe Movistar en 2021
Transfert
Photo : @AstanaTeam

Transfert - Miguel Angel Lopez rejoint l'équipe Movistar en 2021

Évoquée depuis plusieurs semaines, la signature de Miguel Angel Lopez chez Movistar est désormais officielle. C'est un nouveau défi pour le Colombien de 26 ans qui n'avait connu qu'une équipe, Astana, avec qui il était passé pro en 2015. La Movistar réalise là un gros coup en signant Lopez, un coureur qui a terminé troisième du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne en 2018 et qui a brillé cette année lors de sa première participation au Tour de France, en remportant l'étape reine au sommet du col de la Loze et en terminant 6e du général juste derrière Enric Mas... son futur coéquipier.

Vidéo - La Vuelta 19 - Lopez traitait les Movistar de "stupides"

 

Lopez : "Représenter au mieux la Movistar et la Colombie"

"Je suis tellement heureux de rejoindre une des équipes les plus importantes du cyclisme. Comme je l'ai toujours fait, je vais essayer d'exprimer tout mon potentiel afin de représenter au mieux la Movistar et la Colombie. Cette équipe a toujours eu une importance particulière pour mes fans là-bas et un grand facteur dans le développement du cyclisme en Amérique Latine, donc je suis très content de la rejoindre l'année prochaine", a déclaré Lopez sur le site de sa future formation.

 

Unzué : "Une addition importante pour l'équipe"

"La signature de Miguel Angel Lopez est une addition importante pour notre équipe. Avec lui, on va profiter non seulement d'un coureur d'expérience qui a obtenu de grands résultats, mais aussi d'un coureur au style porté vers l'attaque et qui essaie de prendre ses rivaux par surprise. C'est quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire pour monter sur le podium d'un Grand Tour et qui a obtenu d'importantes victoires sur des courses d'une semaine. Son arrivée nous renforce pour les Grands Tours en 2021", a de son côté déclaré, Eusebio Unzué, le manager général de la Movistar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité