Transfert - Mateusz Rudyk s'est engagé avec le Team Novo Nordisk
Transfert
Photo : @UCI_Track

Transfert - Mateusz Rudyk s'est engagé avec le Team Novo Nordisk

Le Team Novo Nordisk vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. La formation américaine vient de recruter le Polonais Mateusz Rudyk, véritable star du cyclisme sur piste. Le coureur âgé de 25 ans a notamment remporté une médaille de bronze au sprint individuel aux Championnats du Monde 2019 à Pruszków. Il a également remporté le classement général de la Coupe du Monde de vitesse l’année dernière.

Vidéo - Quentin Valognes, ancien coureur du Team Novo Nordisk

Le Polonais s’est réjoui de son arrivée au sein de sa nouvelle formation : “Rejoindre l'équipe Novo Nordisk est une étape importante de ma carrière. L'équipe est composée de personnes atteintes de diabète, tout comme moi, et cela montre qu'avec le diabète, vous pouvez être un athlète professionnel et obtenir des résultats élevés dans le sport. Les Jeux Olympiques sont mon objectif principal. Je veux me battre pour une médaille et je crois en moi. Mon objectif est de montrer aux gens qu'avec le diabète, je suis capable d'être le meilleur au monde. C'est une année importante pour toutes les personnes atteintes de diabète. Sans la découverte de l'insuline, la vie avec cette maladie aurait été complètement différente. Je ne peux pas imaginer ma vie sans insuline, elle m'accompagne tout le temps et c'est l'un des éléments les plus importants de ma vie avec le diabète.”

 

“Il est l’un des meilleurs sprinteurs sur piste”

Phil Sutherland, PDG et co-fondateur du Team Novo Nordisk, a livré son avis sur ce transfert. “D'abord et avant tout, Mateusz est un très bon jeune homme, axé sur ses objectifs, et il a un grand rêve pour Tokyo. Le fait qu'un des meilleurs sprinteurs sur piste au monde rejoigne le Team Novo Nordisk est un grand coup de pouce pour nous tous. Mateusz ne veut pas seulement une médaille aux Jeux olympiques, mais il veut tirer parti de cette visibilité comme moyen d'éduquer, de responsabiliser et d'inspirer la communauté du diabète. J'ai vraiment hâte de travailler avec lui, de l'aider non seulement dans ses objectifs sportifs, mais de voir son rôle de héros pour nous tous atteints de diabète se concrétiser. Ensemble, nous serons plus forts. Ensemble, notre message ira plus loin. Et ensemble, nous changerons le diabète pour le monde”, explique Phil Sutherland.

Pour conclure, le directeur général Vassili Davidenko était lui aussi très heureux de ce transfert : “Nous avons rencontré Mateusz il y a quelques années au Tour de Pologne et nous avons développé une relation depuis lors. Il est l'un des meilleurs sprinteurs sur piste au monde et un excellent exemple pour tout le monde de voir ce qui est possible avec le diabète. 2021 est une année olympique et aussi 100 ans depuis la découverte de l'insuline. Quelle meilleure façon de montrer l'importance de cela qu'avec les athlètes de l'équipe Novo Nordisk qui réussissent bien aux Jeux olympiques. Avec notre structure et notre soutien au sein de l'équipe, nous voulons apporter à Mateusz toute l'aide nécessaire pour l'aider à atteindre ses objectifs et montrer au monde que le diabète n'est pas un obstacle à la réussite olympique.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité