Transfert - Mark Cavendish : «L'impression de rentrer à la maison»
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Mark Cavendish : «L'impression de rentrer à la maison»

En fin de contrat avec la formation Bahrain-McLaren, Mark Cavendish a trouvé une nouvelle équipe. Et quelle équipe puisque le sprinteur britannique évoluera en 2021 sous le maillot de la Deceuninck-Quick Step ! Membre de la formation dirigée par Patrick Lefevere de 2013 à 2015, l'homme aux 30 victoires sur le Tour de France - dont 3 avec sa future équipe - sera donc toujours dans les pelotons la saison prochaine.

Vidéo - Mark Cavendish avait couru chez Quick Step de 2013 à 2015

 

"J'espère amener une valeur ajoutée"

"Je ne peux pas expliquer à quel point je suis ravi de rejoindre Deceuninck-Quick-Step. Je n'ai jamais caché mon affection pour cette équipe et j'ai vraiment l'impression de rentrer à la maison. En plus de l'incroyable groupe de coureurs que je vais intégrer, j'ai hâte de recommencer à travailler avec le staff, dont la plupart des membres étaient déjà là lors de mon premier passage et faisaient partie de l'une des périodes les plus réussies de ma carrière et dont je suis immensément fier. Même lors d'une saison 2020 extrêmement difficile et perturbée, ils ont montré à quel point ils sont forts et unis et j'espère amener une valeur ajoutée. J'ai hâte d'être de retour dans le Wolfpack", a déclare le Cav dans un communiqué de presse.

 

Patrick Lefevere : "Nous sommes heureux de le voir revenir dans notre famille"

Ayant beaucoup d'affection pour Mark Cavendish - il avait d'ailleurs laissé entendre il y a quelques semaines que son coeur lui dictait de le faire revenir dans son équipe - Patrick Lefevere s'est montré tout à sa joie de pouvoir collaborer de nouveau avec le champion britannique. "Mark et nous partageons de nombreux grands souvenirs et avons une histoire qui remonte à très loin. Au cours de ses trois ans avec l'équipe, il n'a pas seulement remporté des dizaines de victoires pour l'équipe, il a aussi montré un panache incroyable et à quel point il est un coureur d'équipe incroyablement dévoué. Nous sommes heureux de le voir revenir dans notre famille, car il est un leader et apporte une riche expérience qu'il pourra partager avec nos jeunes coureurs. Mais nous sommes également convaincus qu'il a encore quelque chose à donner à l'équipe", conclut le Belge. Pour rappel, Mark Cavendish lors de sa première expérience dans l'équipe belge, c'est 44 victoires en trois saisons, dont 3 étapes du Tour et 5 étapes du Giro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité