Transfert - Marijn van den Berg signe avec l'équipe EF Education-NIPPO
Transfert
Photo : @EFprocycling

Transfert - Marijn van den Berg signe avec l'équipe EF Education-NIPPO

Courtisé par un grand nombre de formations WorldTour, Marijn van der Berg a finalement choisi la EF Education-Nippo. Étincelant tout au long de la saison et notamment sur le Tour de l'Avenir, où il a raflé trois succès d'étape, le Néerlandais est l'une des grandes révélations des rangs Espoirs. Le jeune batave qui évoluait jusqu'alors au sein de La Conti Groupama-FDJ a été non retenu par l'équipe tricolore, ce qui avait surpris la plupart des suiveurs. Réputé rapide au sprint, le récent troisième de Paris-Tours Espoirs pourrait également évoluer avec succès lors des classiques flamandes.

Vidéo - Van den Berg évoluera aux côtés de Rigoberto Uran en 2022

 

"Atteindre le bon niveau pour le WolrdTour"

"J'espère devenir plus fort comme je l'ai fait chaque année. Chaque année, j'ai fait un pas et je me suis amélioré un peu, donc si je peux faire un pas de plus l'année prochaine, j'espère que cela me permettra d'atteindre le bon niveau pour le WorldTour. Quand vous voyez que vous pouvez faire mieux, puis que vous courez et que vous voyez que vous êtes l'un des meilleurs à votre niveau, ce sentiment de 'je fais bien' me motive vraiment. Je pense que l'année prochaine, je serai déjà très motivé juste parce que je suis chez EF Education-NIPPO", explique le Néerlandais de 22 ans à propos de son transfert.

 

"Je suis curieux de savoir où je me situe dans le peloton du WolrdTour"

"La confiance qu'ils m'ont accordée en me disant que je pourrais avoir une chance de participer à certaines courses et de me développer en tant que bon coureur est super excitante. C'est pourquoi EF est la meilleure option pour moi. Je ne m'attends pas à gagner une étape dans toutes les courses que je fais. Je peux être heureux si j'ai quelques bons résultats comme un top 10 ou un top 5 quelque part. Je suis vraiment curieux de savoir où je me situe dans le peloton du WorldTour", ajoute avec humilité Marijn van der Berg. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:38 Route Comment Manuela Fundacion a échoué à racheter Mitchelton-Scott 12:15 Route Marc Hirschi : "Le problème n'est pas mon changement d'équipe" 11:52 Route UAE Team Emirates dans le viseur d'une ONG des droits de l'homme 11:29 Divers Le combatif du Tour, Franck Bonnamour, s'est marié ce samedi 11:06 Tour de France Femmes Katarzyna Niewiadoma : "Je veux en faire partie" 10:43 GP du Morbihan Jérôme Pineau : "Je suis énervé contre Bryan Coquard" 10:40 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 10:20 Classique de Vénétie Pour tout savoir sur la 1ère Classique de Vénétie 10:11 Cyclo-cross Le Belge Thibau Nys est déjà de retour sur son vélo ! 10:00 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 09:48 GP du Morbihan (F) Sheyla Gutierrez est hospitalisée en France 09:25 Boucles de l'Aulne Les Boucles de l'Aulne avec Madouas, Godon... 09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route Guillaume Martin : "Cette année aurait pu être meilleure... " 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:20 Chrono des Nations Evenepoel, Küng... Le Chrono des Nations ce dimanche 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité