Transfert - Marco Tizza signe avec l'équipe Bingoal Pauwels Sauces WB
Transfert
Photo : @bingoalpauwels

Transfert - Marco Tizza signe avec l'équipe Bingoal Pauwels Sauces WB

La formation Bingoal Pauwels Sauces WB a annoncé une sixième arrivée pour la saison 2022, l'heureux élu étant l'Italien Marco Tizza, qui évoluait depuis 2018 chez Amore & Vita-Prodir. Le coureur de 29 ans va ainsi vivre sa deuxième expérience au sein d'une ProTeam, quatre saisons après son passage au sein de l'équipe Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini. Bon puncheur et doté d'une belle petite pointe de vitesse, le vainqueur d'une étape du Sibiu Tour en 2019 a signé deux top 10 cette saison, en l'occurrence sur le Grand Prix du Canton d'Argovie (7e) et sur l'Axion SWISS Bank Grand Prix de Lugano (9e).

 

Tizza : "Je suis très motivé par le projet de renforcer le groupe pour les courses accidentées"

"Je suis très heureux et très fier de rejoindre les rangs de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. J’apprécie les parcours durs et montagneux, et je suis très motivé par le projet de renforcer le groupe pour les courses accidentées. Je suis également un coureur rapide. J’ai six années de carrière professionnelle à mon actif, ce qui me procure un bon capital d’expérience que je pourrai partager avec les jeunes pros de ma nouvelle équipe. Je sais me mettre au service du groupe et des leaders. Mon principal objectif en 2022 sera d’essayer enfin de retrouver ce beau geste de lever les bras. J’ai été privé de beaucoup de courses à cause de la période covid, ce qui a eu une influence sur mes résultats. Je souhaite donc retrouver ma régularité", déclare Marco Tizza dans un communiqué de presse.

 

Christophe Brandt : "Marco a une excellente culture du vélo et un très bon potentiel"

Manager général de la Bingoal Pauwels Sauces WB, Christophe Brandt espère beaucoup de son nouveau coureur. "Nous sommes heureux d’accueillir Marco Tizza dans nos rangs. Son arrivée est liée à notre partenaire-cycles italien De Rosa, ce qui va notamment nous permettre d’étendre notre programme à davantage de courses italiennes qui conviennent bien à Marco. Nous sommes convaincus que notre nouveau coureur est un excellent renfort pour les courses vallonnées. Marco a une excellente culture du vélo et un très bon potentiel, surtout quand on voit les bons résultats qu’il a pu signer ces deux dernières saisons malgré un programme réduit", conclut l'ancien coureur belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité