Transfert
Transfert - Marc Sarreau et Damien Touzé chez AG2R La Mondiale Photo : AG2R La Mondiale

Transfert - Marc Sarreau et Damien Touzé chez AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale se montre très active sur le marché des transferts ! Après avoir annoncé l'arrivée de Greg Van Avermaet (CCC Team), l'équipe se renforce avec l'arrivée de Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Damien Touzé (Cofidis) pour deux ans. La formation de Vincent Lavenu était à la recherche d'un renfort supplémentaire pour les classiques flandriennes et d'un sprinteur capable de gagner en WorldTour. 

Vidéo - Marc Sarreau sur les 4 Jours de Dunkerque 2019

 

Le sprinteur français a été convaincu par la pertinence du projet de l'équipe savoyarde : "Je suis heureux de débuter cette nouvelle aventure après six années avec Groupama FDJ. J’ai toujours des ambitions et j’ai encore envie de progresser. D’un point de vue personnel, je tourne autour d’une victoire en UCI WorldTour et ce sera mon fil rouge, j’espère y arriver avec AG2R Citroën Team", a rapporté le coureur sur le site de sa nouvelle formation. 

 

Damien Touzé : "Le projet sur les Classiques m'a convaincu"

Damien Touzé aura quant à lui la tâche d'épauler Oliver Naesen et Greg Van Avermaet durant la période des classiques flandriennes : "Le projet sur les Classiques autour d’Oliver Naesen m’a convaincu. J’ai envie de progresser dans ce domaine et apporter mon aide pour que l’équipe remporte un monument. D’un point de vue personnel, j’ai envie de remporter une course. Je ne suis pas passé loin l’an passé, notamment au Championnat de France, à moi désormais de concrétiser." 

 

Vincent Lavenu : "Ce sont deux garçons d'avenir"

Le manager général de l'équipe Vincent Lavenu est heureux de pouvoir faire progresser ses deux coureurs sur le long terme : "Marc Sarreau possède déjà une belle expérience. Il gagne régulièrement depuis son passage chez les professionnels. Sa régularité lui a d’ailleurs permis de remporter le classement général de la Coupe de France l’an passé devant Benoît Cosnefroy. Damien Touzé est plus jeune mais il a déjà fait l’étalage de ses qualités de puncheur, notamment l’an passé en terminant troisième des Championnats de France. Il aspire à progresser pour se rapprocher des meilleurs. Avec Marc Sarreau, ce sont deux garçons d’avenir." , a-t-il expliqué. 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité