Transfert
Transfert - Manu Hubert est «sollicité par des très grands coureurs» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Transfert - Manu Hubert est «sollicité par des très grands coureurs»

Après avoir recruté Warren Barguil en 2018, l'équipe Arkéa-Samsic a frappé un grand coup cette année en signant Nairo Quintana et Nacer Bouhanni. Des grands noms qui pourraient en appeler d'autres, si l'on en croit Emmanuel Hubert, le patron d'Arkéa-Samsic, qui s'est exprimé auprès de nos confrères du Télégramme. Hubert l'assure, son équipe est désormais sollicitée par "des très grands coureurs", et il ne "s'interdit rien" pour l'avenir.

Cyclism'Actu on Board avec Emmanuel Hubert

"Disons que j’ai de belles approches, de très belles approches", a expliqué Hubert. "Ce qui démontre que l’équipe Arkéa-Samsic a pris une nouvelle envergure, c’est que je suis désormais sollicité par des très grands coureurs. Des coureurs du haut niveau WorldTour. Oui, j’ai des coureurs de renom qui s’affichent dans notre projet ce qui n’était pas forcément le cas il y a peu de temps encore. Arkéa-Samsic a pris une vraie dimension." Il pourrait notamment être intéressé pour signer un grand coureur de Classiques en 2021, même s'il concède que son équipe n'est "pas une équipe spécialisée sur les classiques flandriennes".

 

En parlant des Classiques flandriennes, rappelons que Warren Barguil découvrira Paris-Roubaix cette année. La semaine passée, Manu Hubert s'était exprimé sur ce sujet au micro de Cyclism'Actu : "Sur une course comme Roubaix, Warren peut vraiment bien figurer. Il faut se rappeler les étapes du Tour de France où Warren a vraiment aimé les pavés. Il apprécie ces courses-là, il a envie de les faire, ça le transcende, et malgré son poids léger, il a des aptitudes pour ces courses-là", avait-t-il déclaré. "Quand un grimpeur veut s'afficher sur une course comme Paris-Roubaix, je trouve que ça donne aussi de l'éclat à notre cyclisme. Qu'un des meilleurs grimpeurs du monde puisse dire : "Moi j'ai envie de faire Paris-Roubaix parce que c'est fun"... Il faut aussi que le cyclisme professionnel reste ludique, qu'il y ait du plaisir tout en restant professionnel. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Donc un Paris-Roubaix, à partir du moment où vous avez quelqu'un qui est très motivé, même si on peut dire que le gabarit peut y jouer, à partir du moment où vous avez quelqu'un qui est transcendé par cette course-là, je pense qu'il faut dire ok. En plus elle arrive en toute fin de saison, les risques sont mineurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité