Transfert - Lefevere : «Almeida nous quittera à la fin de l'année»
Transfert
Photo : @deceuninck_qst

Transfert - Lefevere : «Almeida nous quittera à la fin de l'année»

En fin de contrat avec la Deceuninck-Quick Step à l'issue de la saison 2021, Joao Almeida ne sera plus un coureur de la formation belge l'année prochaine. Et c'est Patrick Lefevere, le manager général du Wolfpack, qui l'a officiellement annoncé ce week-end dans les colonnes de Het Nieuwsblad. "João Almeida quittera notre équipe à la fin de la saison. Son agent a montré relativement peu de respect dans les négociations. Il m'a trop souvent dit : 'Patrick, je jure sur la tête de mes enfants que ...'. Je suis allergique à cette déclaration. Quiconque est honnête ne devrait pas utiliser un tel langage." Pour rappel, Joao Almeida était dans un premier temps  annoncé chez UAE-Team Emirates, mais la BORA-hansgrohe semble désormais tenir la corde selon les dernières informations.

Vidéo - C'est officiel, Joao Almeida va quitter le Wolfpack !

 

"Je me fiche complètement de savoir si je gagne le Giro avec un Belge ou un Portugais"

Évoquant également le Tour d'Italie qui a commencé samedi, Patrick Lefevere a assuré que le départ du Portugais ne changerait strictement rien à la stratégie mise en place avant le Grand Départ. "Cela ne déterminera pas les choix tactiques que nous ferons sur ce Giro. Ce sont les jambes qui vont décider [...] De plus, je me fiche complètement de savoir si je gagne le Giro avec un Belge ou un Portugais. Quiconque me connaît sait que le maillot de l'équipe est plus important pour moi que la nationalité. João (Almeida) est le leader, Remco (Evenepoel) a un rôle libre. Après, si Remco est le plus fort des deux et qu'Almeida ne fait pas ce que nous attendons de lui, son vélo ira dans le camion et il quittera la course. Et ce sera exactement la même chose dans le cas contraire", conclut un Patrick Lefevere bien décidé à ce que ses leaders mettent le collectif au-dessus de tout sur ce Tour d'Italie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité