Transfert - Leah Thomas s'engage avec la Movistar pour une saison
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Leah Thomas s'engage avec la Movistar pour une saison

Contrainte de trouver une nouvelle équipe en raison de la disparition de l'Équipe Paule Ka, Leah Thomas a signé pour une saison au sein de la formation Movistar. Troisième cette année des Strade Bianche et quatrième du Tour de la Communauté de Valence, l'Américaine de 31 ans sera un soutien de poids auprès d'Annemiek van Vleuten, la nouvelle leader de l'équipe espagnole. Elle s'est confiée au sujet de ce transfert sur le site de son futur employeur.

Vidéo - Leah Thomas courra aux côtés d'Annemiek van Vleuten en 2021

 

"Je veux bien m'intégrer à l'équipe et réaliser des objectifs communs"

"Les contacts que j'ai eus avec l'équipe Movistar ces derniers temps m'ont toujours donné des sentiments très, très positifs. L'image qu'ils donnent est qu'ils se soucient de leurs coureuses et que pour eux, l'équipe n'est pas un groupe d'athlètes interchangeables [...] J'ai mes objectifs en tête - l'un d'eux est d'essayer de participer aux JO de Tokyo - mais avant cela, je veux bien m'intégrer à l'équipe et réaliser des objectifs communs. Ce qui comptera le plus pour moi l'année prochaine, ce sera donc de soutenir Annemiek (van Vleuten). Mais je souhaite aussi continuer à me développer en tant que coureuse, profiter des opportunités et briller dans les courses difficiles."

 

Sebastian Unzue : "Nous pouvons nous fixer les objectifs les plus ambitieux"

Avec ce recrutement de Leah Thomas, la Movistar de Sebastian Unzué est désormais au complet pour la saison 2021. "Je pense que nous avons une équipe très équilibrée, avec des jeunes de grande qualité ajoutées à des cyclistes très expérimentées et solides", déclare le manager général de l'équipe WorldTour. "Un collectif de quatorze coureuses, capable de soutenir Annemiek (van Vleuten) dans les courses les plus importantes et de répondre à tous les défis qui se présenteront à nous. Notre objectif a toujours été de grandir étape par étape. Ces dernières années, nous avons misé sur les talents du futur, que nous avons pu voir grandir dans nos rangs, et je pense maintenant qu'en 2021, nous pouvons faire un grand pas en avant et nous fixer les objectifs les plus ambitieux. Ce sera une très belle année."

 

L'effectif de la Movistar pour la saison 2021

Katrine Aalerud (NOR), Aude Biannic (FRA), Jelena Eric (SRB), Alicia González (ESP), Barbara Guarischi (ITA), Sheyla Gutiérrez (ESP), Sara Martín (ESP), Emma Norsgaard (DEN), Lourdes Oyarbide (ESP), Paula Patino (COL), Gloria Rodríguez (ESP), Alba Teruel (ESP), Leah Thomas (USA) et Annemiek van Vleuten (NED).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité