Transfert
Transfert - Le triathlète Cameron Wurf rejoint le Team Ineos à 36 ans ! Photo : @TeamINEOS

Transfert - Le triathlète Cameron Wurf rejoint le Team Ineos à 36 ans !

Contraint de remplacer dans son effectif 2020 le néo-retraité Vasil Kiryienka, qui a mis un terme à sa carrière pour des raisons médicales, le Team Ineos a annoncé avoir engagé l'Australien Cameron Wurf. Âgé de 36 ans et après avoir participé aux Jeux olympiques 2004 en aviron et avoir ensuite entamé une carrière de cycliste professionnel, l'ancien coureur entre autres de la Liquigas et de la Cannondale avait finalement pris la décision de s'orienter vers le triathlon en 2015. Entraîné par Tim Kerrison, le coach en chef du Team Ineos, et accompagnant souvent à l'entraînement Chris Froome, Geraint Thomas ou encore Pavel Sivakov, Wurf a fait ses débuts avec l'équipe britannique lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Dave Brailsford et le parcours du Tour de France 2020

"Je suis vraiment excité et fier de représenter l'équipe INEOS. C'est une organisation dont je rêve de faire partie depuis ses débuts et c'est incroyable de courir officiellement sous ses couleurs. Je connais beaucoup de gens dans l'équipe et je me suis entraîné avec de nombreux coureurs, et j'ai l'impression de m'intégrer à la culture de l'équipe. Nous avons essayé un certain nombre d'approches différentes de mon entraînement et de ma course au cours des dernières années et je suis devenu par conséquent un meilleur coureur", a déclaré le 2e de l'Herald Sun Tour 2014

Dédié au cyclisme lors de la première partie de saison, Cameron Wurf se reconcentrera ensuite sur le triathlon, et plus particulièrement sur les Championnats du monde d'Ironman à Hawaï (10 octobre 2020). Classé 17e en 2017 puis 9e en 2018, l'Australien avait pris une excellente cinquième place l'année dernière et visera encore mieux en 2020.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires