Transfert - Le Berre et Costiou rejoindront la Team Arkéa-Samsic en 2023
Transfert
Photo : @Arkea_Samsic

Transfert - Le Berre et Costiou rejoindront la Team Arkéa-Samsic en 2023

Dans une ère où les structures professionnelles cherchent à engager les coureurs de plus en jeune, la formation Arkéa-Samsic a suivi le mouvement. En effet, ce lundi la ProTeam française a annoncé que Mathis Le Berre et Ewen Costiou évolueront en 2023 sous les couleurs de l'équipe d'Emmanuel Hubert. Le premier court actuellement avec la DN1 des Côtes d'Amor-Marie Morin-U et s'est illustré cette saison en prenant la 2e place des Championnats de France Espoirs. Quant au Français de 18 ans, il a récemment pris une très belle 3e place de la 6e étape du Tour de Bretagne.

Vidéo - Emmanuel Hubert renforce son équipe en vue de l'avenir

 

Le Berre : "La suite logique de notre collaboration mutuelle"

"Je suis suivi par l’équipe Arkéa-Samsic, via son programme de développement, depuis les rangs juniors et mon passage chez les professionnels au sein de cette formation en 2023 est la suite logique de notre collaboration mutuelle. Signer en plus mon premier contrat pro « à la maison » en quelque sorte avec une formation bretonne me donne forcément un supplément d’âme. Je connais bien l’équipe, l’ambiance familiale qui y règne. Je suis honoré de porter ces couleurs dès le 1er janvier 2023, et de pouvoir réaliser en 2022 une année dans le peloton amateur supplémentaire. Ainsi, l’an prochain, je vais continuer à apprendre, courir aussi de manière libérée pour chasser les victoires ou aider mes coéquipiers à le faire en leur renvoyant l’ascenseur après tout ce qu’ils ont fait pour moi cette saison", assure Mathis Le Berre.

 

Costiou : "Je ne m'attendais pas à avoir des propositions"

"Je vais rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic au 1er août 2023. Je ne m’attendais pas à avoir des propositions en cette fin de saison de la part de l’équipe professionnelle Arkéa-Samsic, dans la mesure ou je ne suis qu’espoir première année. C’est une joie, et une grande satisfaction cette forme de reconnaissance de la part de Emmanuel Hubert Manager Général de l’équipe, et de ses directeurs-sportifs de me proposer un contrat à partir du 1er août 2023", admet le jeune breton.

Dans le monde du cyclisme seulement depuis les rangs cadets, Ewen Costiou est impatient de découvrir le monde professionnel : "Je suis heureux à l’idée d’intégrer une équipe bretonne qui propose à ses coureurs un très bon programme de course. Je veux apprendre mon métier dans un premier temps, en effectuant le travail qui me sera demandé et aider au mieux l’équipe à gagner des courses. J’ai remporté cette année, pour ma première saison parmi l’élite, le Championnat de Bretagne, et la Ronde Finistérienne, et je termine au pied du podium lors des championnats de France contre-la-montre espoirs. Mes qualités sont avant tout celles de puncheur-rouleur", explique-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité