Transfert
Transfert - Le Belge Jelle Wallays signe avec la formation Cofidis Photo : @TeamCOFIDIS

Transfert - Le Belge Jelle Wallays signe avec la formation Cofidis

C'est désormais officiel : Jelle Wallays (Lotto-Soudal) roulera sous les couleurs de Cofidis en 2021. La formation nordiste a en effet annoncé son transfert pour une durée d'un an. Le vainqueur de Paris-Tours 2019 aura pour mission d'aider ses leaders Elia Viviani et Guillaume Martin sur les courses les plus importantes du calendrier. Il s'est exprimé à ce sujet sur le site de sa nouvelle équipe  : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Cofidis. Il s’agit d’une très belle opportunité en ces temps difficiles où de nombreux coureurs n’ont pas de contrat. Je ferai tout pour être à la hauteur de la chance que l’équipe m’a donnée. J’apprécie beaucoup les courses d’un jour, les scénarios difficiles et j’ai envie d’être un soutien précieux pour les coureurs Cofidis et ses leaders dont Elia Viviani et Guillaume Martin"

Vidéo - Jelle Wallays portera les couleurs de Cofidis en 2021

Le manager de la formation Cofidis Cédric Vasseur revient également sur ce que peut apporter le Belge de 31 ans : "Jelle est un coureur qui côtoie le World Tour depuis plusieurs années. Son palmarès et son expérience seront essentiels dans le cadre de la vision que nous souhaitons insuffler et le dispositif que l’on met en place pour la saison prochaine. Jelle sera à la fois précieux pour le pôle de coureurs destinés aux classiques, autour de Christophe Laporte, et pour épauler nos leaders durant les grands Tours", a-t-il rapporté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité