Transfert  - Lawrence Naesen et Andrea Vendrame chez AG2R
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Lawrence Naesen et Andrea Vendrame chez AG2R

Leurs arrivées avaient été évoquées il y a déjà quelques semaines et elles sont désormais officielles, Andrea Vendrame et Lawrence Naesen seront des coureurs AG2R La Mondiale en 2020, comme l'a annoncé celle-ci sur son compte Twitter. L'Italien, membre actuellement de la formation Androni-Giocattoli Sidermec, a signé pour deux saison dans la formation française et apportera ses qualités de puncheur et de finisseur à l'effectif de Vincent Lavenu. Pour sa part actuellement chez Lotto Soudal, Lawrence Naesen, qui n'est autre que le frère d'Oliver Naesen, s'est également engagé jusqu'en 2021 et sera amené à devenir un membre important du groupe des classiques flandriennes.

Vidéo - Milan-San Remo 2019 - Naesen 2e derrière Alaphilippe

Auteur d'une saison 2019 de toute beauté, Andrea Vendrame, 25 ans, a notamment remporté le Tro Bro Léon et une étape du Circuit de la Sarthe, tout en prenant également la deuxième place sur une étape du Giro et la cinquième place du Tour de Slovénie. L'Italien est impatient de découvrir le niveau World Tour de façon plus régulière. "Rejoindre une équipe UCI WorldTour était un de mes objectifs ! Je suis très heureux de porter le maillot AG2R La Mondiale, une des plus belles structures du peloton, pour les deux prochaines saisons." Vincent Lavenu parle de son côté "d'un bon puncheur, capable de s'imposer également au sprint et doté d'une belle marge de progression."


Lawrence Naesen avec son frère : "C'est un rêve qui se réalise"

Pour ce qui est de Lawrence Naesen, âgé de 26 ans, Lavenu a le sentiment d'avoir enrôlé un coureur important pour Oliver Naesen, son leader sur les classiques flandriennes. "Lawrence possède l’expérience et la culture des courses flandriennes. Il est proche de son frère et son arrivée viendra renforcer notre groupe sur les courses pavées, où nous tenterons de décrocher une grande victoire." Il faut dire que le cadet des Naesen est également un solide gabarit, avec son 1m90, ce qui lui permet d'être efficace sur les pavés. Celui-ci est très heureux de pouvoir évoluer sous le même maillot que son grand frère. "Je suis très motivé à l’idée de rejoindre AG2R La Mondiale. Je vais courir sous le même maillot que mon frère et c’est un rêve qui se réalise. J’ai hâte de continuer ma progression sur les flandriennes"

 

 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

10:07 Route Selon vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 09:44 Tour de Thaïlande Adne van Engelen conclut, le général pour Sainbayar 09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité