Transfert
Transfert - Landa : 'Il y a de la pression mais je suis prêt' Photo : Sirotti

Transfert - Landa : "Il y a de la pression mais je suis prêt"

Mikel Landa évoluera chez Bahrain-Merida en 2020. Désireux de bénéficier d'une équipe le soutenant à 100%, le Basque quittera la formation Movistar en fin de saison. Un choix qu'il justifie auprès de Cyclingnews. "Si tu as un coéquipier qui a le même objectif que toi, c'est plus compliqué car tes coéquipiers doivent travailler pour deux et non pas pour un seul coureur, explique Landa. Un jour tu peux avoir de bonnes sensations et pas ton coéquipier, et tu as besoin de le surveiller. C'est plus compliqué. Au Tour, nous étions trois coureurs avec l'objectif d'être sur le podium mais ce n'est pas facile. Ce n'est pas ma décision, c'est celle du management. Je n'ai peut-être pas autant gagné que je l'attendais mais j'ai beaucoup appris et j'ai eu une bonne expérience avec mes coéquipiers".

Tour d'Italie - Mikel Landa tourné vers l'attaque

Quatrième du Giro et sixième du Tour de France cette saison, Landa espère remonter sur le podium d'un Grand Tour sous les couleurs de Bahrain-Merida, et pourquoi pas sur la plus haute marche. "Je suis très excité. Bahrain-Merida va se renouveler avec McLaren et je suis content d'avoir la chance d'être leur leader. Je ne connais pas encore mon programme, nous devons discuter mais pour l'équipe, le Tour de France est l'objectif. Je suis prêt à mener l'équipe. J'ai cet objectif et c'est ce que je voulais. Je ne sais pas quel Grand Tour je courrai mais ce sera probablement le Tour, oui. Il y a de la pression mais je suis prêt", affirme celui qui fêtera son 30e anniversaire en décembre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires