Transfert
Transfert - La vététiste Stirnemann rejoint Bigla-Katusha Photo : @BiglaKatusha

Transfert - La vététiste Stirnemann rejoint Bigla-Katusha

L'équipe Bigla-Katusha a annoncé l'arrivée de Kathrin Stirnemann dans son effectif pour la saison 2020. La Suissesse est une spécialiste de la discipline du cross-country eliminator dans laquelle elle a obtenu deux titres de championne du monde (2014 et 2017) ainsi qu'une victoire au classement général de la Coupe du Monde en 2014. Présente dans le relais mixte suisse aux derniers Mondiaux du Yorkshire, elle souhaite désormais s'essayer sur la route. "Je suis convaincue que je vais apprendre beaucoup dans cet environnement, déclare Stirnemann. Je suis impatiente d'affronter ce nouveau défi. Je pense que mes grandes compétences techniques sur le vélo m'aideront sur la route. Les départs rapides en VTT m'ont déjà donnée une idée de l'aspect mouvementé auquel je peux m'attendre dans un peloton, et j'espère également transférer mes qualités de sprinteuse sur la route".

Kathrin Stirnemann gagne à St-Moritz aux SwissEpic 2019

Le cross-country eliminator n'est pas une discipline olympique. Stirnemann ne sera donc pas à Tokyo mais elle continuera à participer aux épreuves de VTT. "Un bon programme de course l'année prochaine sera la clef du succès. Je pense que les deux disciplines peuvent bien se compléter l'une avec l'autre. Comme je m'entraîne beaucoup sur la route pour le VTT je ne pense pas qu'il y aura de grands changements à ce niveau. Les classiques du printemps me permettront d'améliorer mon endurance et ma vitesse en vue des courses de VTT. Les championnats d'Europe et du Monde se tiendront plus tôt cette année en raison des Jeux olympiques : je pourrai donc me concentrer davantage sur la route dans la seconde partie de la saison". Avec l'arrivée de Stirnemann, Bigla-Katusha a complété son effectif qui avait déjà été renforcé par Marlen Reusser et Clara Koppenburg.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires