Transfert
Transfert - La Cofidis signe le coureur portugais André Carvalho Photo : Hagens Berman Axeon

Transfert - La Cofidis signe le coureur portugais André Carvalho

L’équipe Cofidis continue de former son effectif en vue de la saison prochaine. L’équipe de Cédric Vasseur vient de dévoiler le nom d’une jeune recrue prometteuse. Il s’agit du Portugais André Carvalho. Âgé de 22 ans, il a notamment terminé 5e des classiques Paris-Roubaix Espoirs et Liège-Bastogne-Liège Espoirs il y a deux ans. Il évolue cette saison au sein de la formation Hagens Bermans Axeon, où sont notamment passés Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), Tao Geoghegan Hart (Team Ineos) ou Ruben Guerreiro (EF Education First).

Vidéo - Quand Cédric Vasseur évoquait ses objectifs sur l'année 2020

André Carvalho a signé pour une saison avec la Cofidis. Il a réagi à cette signature sur le site de sa future formation : “Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Cofidis et je ne peux plus attendre avant de rencontrer mes futurs coéquipiers et d’évoluer avec mes nouvelles couleurs. Je suis très fier de courir aux côtés de coureurs de grands talents comme Guillaume Martin et Elia Viviani.”

 

“J’aime me décrire comme un puncheur”

Le jeune portugais, qualifié comme l’un des coureurs les plus prometteurs de sa génération, est plutôt un coureur de Classiques. J’aime me décrire comme un puncheur, un coureur qui aime faire la différence sur les courses d’un jour. Au sein d’Hagens Bermans Axeon, j’ai eu la chance de me confronter avec des coureurs qui brillent aujourd’hui. Cela m’a poussé à donner le meilleur de moi-même et à me faire mal pour progresser. J’ai hâte que la nouvelle saison commence !” conclut André Carvalho.

Le manager général de l’équipe Cofidis, Cédric Vasseur, est ravi de ce recrutement : “Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir André Carvalho dans l’équipe la saison prochaine. André a été formé dans une structure où de nombreux jeunes coureurs ont déjà fait leur preuve. C’est une belle opportunité de pouvoir donner sa chance à un coureur aussi prometteur et nous ne pouvons que nous réjouir de son arrivée. Ce renfort affirme encore un peu plus le soutien de Cofidis au cyclisme portugais qui brille actuellement au plus haut niveau.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité