Transfert
Photo : @HumanPwrdHealth

Transfert - Human Powered Health a engagé Marjolein van 't Geloof

Publié le par Clément LABAT-GEST

Marjolein van 't Geloof roulera pour l'équipe Human Powered Health l'an prochain. Pour information, la Néerlandaise de 26 ans était toujours sous contrat avec Le Col-Wahoo, mais la formation britannique doit se serrer la ceinture après le retrait d'un sponsor important. "J’ai vraiment hâte d’avoir un nouveau projet. J’aime une nouvelle aventure, courir avec de nouvelles coéquipières. Il est maintenant temps de franchir une nouvelle étape, afin que je puisse obtenir encore plus de résultats. Je veux faire quelque chose de spécial l’année prochaine. J’aime beaucoup le printemps et Paris-Roubaix est l’une des courses les plus importantes pour moi", déclare-t-elle dans un communiqué de presse de sa nouvelle équipe. Cette arrivée boucle l'effectif de la formation américaine qui pourra compter sur 13 coureuses l'an prochain.

 

Le Col-Wahoo doit se serrer la ceinture !

Fin d'année difficile pour la formation Le Col-Wahoo ! Le média Velo News rapporte en effet que l'un des deux sponsors titres, en l'occurrence la marque de vêtements de cyclisme Le Col, a décidé de se prendre du recul vis-à-vis de l'équipe cycliste féminine qui évolue en deuxième division, laissant ainsi un trou de 400 000 euros dans le budget. "J'ai informé mercredi soir dernier tous les coureurs et le personnel qu'ils devaient trouver autre chose [...] Si nous pouvons nous séparer de certaines de nos coureuses les mieux payées, cela nous donnerait plus de chances de continuer l'an prochain", explique Tom Varney, le manager général de la structure britannique dans laquelle évoluait cette saison la Normande Gladys Verhulst. En ce début de semaine, les dirigeants de Le Col ont expliqué à VeloNews qu'ils continueraient à soutenir l'équipe, mais de façon moins importante, arrêtant notamment d'être sponsor titre.

Tom Varney reste cependant positif en vue de 2023, même s'il a bien conscience que sa formation - qui a participé au Tour de France Femmes avec Zwift 2022 - ne pourra pas rester sur le même mode que cette saison. "Je pense que la situation la plus probable est que nous continuerons à un niveau inférieur. Je ne sais cependant pas quelle structure et quel programme de course nous pourrons proposer. À mesure que les choses évolueront dans les heures et les jours à venir, je pense que ce que nous pourrons faire l'année prochaine deviendra plus clair", conclut le patron d'une équipe qui a déjà annoncé le recrutement de cinq coureuses pour l'année prochaine, dont celui de la Française India Grangier (Stade Rochelais Charente-Maritime), qui compense ainsi numériquement le départ de Gladys Verhulst chez FDJ-SUEZ-Futuroscope.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe Israel Premier Tech Roland recrute Anna Kiesenhofer

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

07:53 Média Un documentaire sur la Jumbo-Visma en mars sur Amazon Prime Video 07:45 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il reste un chrono à faire à fond" 07:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023 07:07 JO - Paris 2024 Les Jeux Paralympiques de Paris 2024... le programme 07:00 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert - Van der Poel, ultime duel aujourd'hui 04/02 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 04/02 Infirmerie Tadej Pogacar, une préparation perturbée par une gastro 04/02 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 04/02 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 04/02 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 04/02 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..." 04/02 Tour de Valence Giulio Ciccone, ravi : "Nous avons gardé le maillot" 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... la suite dimanche 04/02 ITW/Le Mag Évita Muzic : "Le Tour... je n'en suis pas encore là" 04/02 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'était à fond dès le départ" 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Célia Gery, 3e : "Finir comme ça, c'est génial" 04/02 Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Thibau Nys : "Je voulais ce titre mondial" 04/02 Route Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-