Transfert
Transfert - Kévin Vauquelin va rejoindre le Team Arkéa-Samsic en 2022 Photo : @Arkea_Samsic

Transfert - Kévin Vauquelin va rejoindre le Team Arkéa-Samsic en 2022

Alors que la saison 2021 n'a pas encore débuté, le Team Arkéa-Samsic tient déjà sa première recrue pour 2022 puisque Kévin Vauquelin s'est engagé pour deux saisons. Stagiaire la saison dernière au sein de l'équipe bretonne managée par Emmanuel Hubert, le jeune coureur de 19 ans est l'un meilleurs français de sa génération, ses deux titres de champion de France Juniors (contre-la-montre en 2018 et course en ligne en 2019) en étant la preuve. Mais Kévin Vauquelin a d'autres cordes à son arc puisqu'il a également décroché - toujours chez les Juniors - plusieurs médailles mondiales sur la piste en 2018 et 2019, et ce dans trois épreuves différentes que sont la poursuite par équipes, la course aux points et l'américaine.

Vidéo - Kévin Vauquelin sera le coéquipier de Warren Barguil en 2022

 

"Le mode de détection et de recrutement proposé par l’équipe Arkéa-Samsic m’a de suite plu"

Et à l'image de l'Estonien Markus Pajur, qui va débuter cette saison avec Arkéa-Samsic, c'est grâce au système de détection mis en place par Kévin Yven au printemps dernier que le jeune Normand a pu taper dans l'oeil des dirigeants bretons. "Le mode de détection et de recrutement proposé par l’équipe Arkéa-Samsic m’a de suite plu car il était innovant, parlant pour un coureur comme moi, habitué aux datas et plateformes d’entraînements telles que Training Peaks [...] Passer professionnel n’est pas à mes yeux une finalité. Je souhaite en effet atteindre ce niveau de compétition en ayant la possibilité de performer au plus haut-niveau", a notamment déclaré celui qui faisait partie des 650 coureurs de 25 nationalités différentes à avoir participé à ce programme de détection basé sur des données statistiques.

 

Des "évidentes qualités de rouleur" détectées chez Kévin Vauquelin

"Notre choix de recrutement pour notre pôle de détection s’est fait naturellement, par élimination, suite aux analyses effectuées par notre data scientist, Kévin Yven", a expliqué pour sa part Yvan Caër, directeur sportif et responsable du pôle détection. "Kévin Vauquelin et Markus Pajur sont apparus en tête de liste, c'est pourquoi ils passeront professionnels respectivement en 2021 et 2022 [...] Le data nous permet de faire du profilage spécifique, en croisant leurs données avec celles de nos coureurs professionnels. Nous pouvons ainsi détecter des qualités en devenir de sprinteur pour Markus et de rouleur, qui sont là aussi évidentes, en ce qui concerne Kévin."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité