Transfert
Transfert - John Lelangue s'oppose à un retour de Greg Van Avermaet Photo : Sirotti

Transfert - John Lelangue s'oppose à un retour de Greg Van Avermaet

Les rumeurs vont bon train concernant le futur des coureurs de l'équipe CCC (qui se retirera à l'issue de la saison en raison de ses difficultés financières). Matteo Trentin a déjà annoncé sa volonté de rester avec Jim Ochowicz, mais la donne pourrait être différente par l'autre leader : Greg Van Avermaet. Le champion olympique devrait être au coeur de nombreuses tractations durant le mercato. Certaines formations, en manque d'un leader pour les Flandriennes, seraient attirées par l'expérience du Belge. Une chose est certaine, cette équipe ne devrait pas être Lotto-Soudal.

Vidéo - Le Mag - Cyclism'Actu avec Greg Van Avermaet

Par le biais de son manager général John Lelangue, la formation belge a annoncé ne pas s'intéreser à Greg Van Avermaet par respect pour ses coureurs. "Greg est un super coureur et quelqu'un que j'aime, mais cela n'aurait pas de sens de trouver un spécialiste des classiques flandriennes dans un groupe de base composé déjà de Gilbert, Degenkolb et Wellens. À mon avis, ce serait irrespectueux envers lui-même en tant que champion olympique mais aussi à nos leaders", explique-t-il dans des propos rapportés par La Dernière Heure.

 

Van Avermaet : "Il y a beaucoup d'équipes intéressées"

Avant de rejoindre l'équipe BMC en 2011, Greg Van Avermaet était un leader de Silence-Lotto (désormais Lotto-Soudal) entre 2007 et 2010. Le champion olympique y a connu ses premières victoires dont un succès sur le Tour d'Espagne 2008. Ces derniers jours, le coureur de 35 ans a laissé la porte ouverte à un changement : "Il y a beaucoup d'équipes intéressées. Je possède encore un bon niveau et la saison dernière, je trônais en tête du classement des courses d'un jour de l'UCI. Je ne me fais donc pas de soucis . Je roulerai certainement dans une bonne équipe la saison prochaineJ'espère pouvoir rester dans mon équipe actuelle mais je suis également ouvert à d'autres propositions. Cela dépend évidemment de si Ochowicz parvient à trouver un nouveau sponsor."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité