Route
Route - John Degenkolb : 'Hâte de faire équipe avec Gilbert' Photo : Sirotti

Route - John Degenkolb : "Hâte de faire équipe avec Gilbert"

Après l'officialisation de l'arrivée de Philippe Gilbert, la formation Lotto Soudal a enregistré un deuxième gros transfert puisque John Degenkolb s'est engagé avec l'équipe belge jusqu'en 2021. Depuis 2017 chez Trek-Segafredo, le coureur allemand quitte donc la formation américaine, avec pour meilleur résultat sa victoire d'étape à Roubaix sur le Tour de France 2018. Le vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix en 2015 rejoint donc une équipe belge, pays dans lequel il compte bien briller sur les classiques ces prochaines années. Il a confié son impatience de démarrer cette nouvelle aventure sur le site de sa nouvelle équipe.

John Degenkolb remporte Paris-Roubaix 2015

"Les discussions avec Lotto Soudal ont révélé qu'il existe de nombreuses similitudes entre les objectifs de l'équipe et les miens. Il est logique qu'une équipe belge ayant une longue histoire dans le cyclisme souhaite exceller lors des classiques. Ce sera l'objectif de la première partie de la saison. Je suis aussi impatient de travailler avec Caleb Ewan, à qui je peux fournir une valeur ajoutée vu mon expérience [...] Je suis fermement convaincu que j'ai atteint l'âge voulu pour obtenir de bons résultats au plus haut niveau et continuer à performer lors des courses les plus importantes. J'ai déjà hâte de préparer la saison 2020 et de faire équipe avec Philippe Gilbert."

 

Marc Sergeant : "J'espère que nous verrons le meilleur Degenkolb"

De son côté, Marc Sergeant, le manager général de l'ambitieuse Lotto-Soudal, se réjouit de l'arrivée du vainqueur de dix étapes sur le Tour d'Espagne. "John est rapide après une course difficile, ce qui fait toute la différence si vous arrivez avec par exemple vingt coureurs. J'espère que nous verrons le meilleur Degenkolb au cours des prochaines années et je suis convaincu qu'il est capable de le faire. En tant qu'équipe, vous avez besoin de certains coureurs comme fers de lance, ce qui a généralement un impact positif sur les autres gars. John a accumulé beaucoup d'expérience et une grande crédibilité au sein du peloton. De plus, il veut absolument s'engager envers Caleb Ewan."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires