Transfert - La Movistar recrute une coureuse britannique de 36 ans

Par Arthur DE SMEDT le 30/08/2023 à 14:40. Mis à jour le 02/09/2023 à 15:17.
Photo : @TeamIPTRoland

Retour en Espagne pour Claire Steels en 2024 ! Après une très bonne année 2023 au sein de l'équipe suisse Israel-Premier Tech Roland, la coureuse britannique de 36 ans a signé un contrat de trois saisons avec la Movistar Team, chez qui elle restera donc jusqu'en 2026. Celle qui a seulement débuté sa carrière cycliste en 2020 retrouve ainsi une structure espagnole, mais cette fois-ci en WorldTour, après couru pendant trois ans chez Sopela Women's Team. Cette ancienne athlète spécialiste du duathlon et de la course à pied est donc arrivée tard dans le cyclisme mais s'est particulièrment illustrée cette saison, remportant notamment son premier succès sur la classique ibérique reVolta, mais aussi en faisant preuve d'une régularité impressionnante, finissant dans le top 20 de huit courses par étape du calendrier WorldTour - dont le Tour de France (18e), le Tour de Suisse (6e) ou La Vuelta Femenina (15e) !

Vidéo - Claire Steels sera un renfort de poids pour Liane Lippert

 

"Mon parcours cycliste ne fait que commencer"

Une performance qui va permettre à la vice-championne de Grande-Bretagne de faire partie du projet de reconstruction de l'équipe Movistar après le départ à la retraite d'Annemiek van Vleuten. "Je m'attendais pas à évoluer comme je l'ai fait en tant qu'athlète ces dernières années. J'ai apprécié toutes les disciplines dans lesquelles j'ai participé, essayant toujours de donner le meilleur de moi-même. Mais devenir cycliste professionnel, et désormais faire partie d'une des meilleures équipes du WorldTour... Je dois encore me pincer pour y croire. J'ai toujours admiré l'équipe Movistar pour son professionnalisme et pour la manière dont elle aborde les courses, toujours à l'attaque. Avoir cette possibilité est un rêve pour moi."

"Je pense que j'ai encore beaucoup à offrir dans ce sport et que mon parcours cycliste ne fait que commencer. Avec l'expérience du staff et des coureuses, je pourrai m'améliorer dans tous les aspects. Ce que je souhaite le plus développer c'est, d'une part, être plus réguliere dans les courses par étape, et d'autre part, être la meilleure coéquipière possible, m'intégrer de la meilleure des manières avec le reste du groupe et aider autant que possible, à l'intérieur et à l'extérieur de la compétition. Je veux m'améliorer dans ces deux domaines pour devenir une meilleure coureuse et une meilleure personne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-