Transfert
Transfert - Jessica Pratt rejoint l'équipe Canyon-SRAM Photo : Zwift Academy

Transfert - Jessica Pratt rejoint l'équipe Canyon-SRAM

L'équipe Canyon-SRAM offre depuis quatre ans un contrat professionnel à une cycliste amateur via le programme Zwift Academy qui proposait une compétition sur toute l'année avec une finale lors du stage de la formation en Sierra Nevada. Des trois finalistes, l'Australienne Jessica Pratt a été choisie après une compétition serrée face à la Néo-zélandaise Samara Sheppard et la Sud-africaine Catherine Colyn. Chacune avait déjà une expérience de la route, Pratt comptait même déjà une victoire chez les Elites en ayant remporté une étape du Tour de l'Ardèche en 2017 à Villeneuve-de-Berg au sein de la sélection australienne. Si la vététiste Sheppard a été meilleure grimpeuse, Pratt a fait la différence sur les tests de puissance et de sprint. "Pour nous dans l'hémisphère sud, Zwift Academy présente une plus grande opportunité que pour les Européennes, Américaines ou Asiatiques, déclare Pratt. Personnellement j'étais incroyablement déterminée. Cela peut être un chemin très difficile pour atteindre le peloton professionnel en comparaison aux opportunités qu'ont les coureuses vivant en Europe. Le coût du voyage seul peut rendre les choses difficiles du fait de vivre en Australie. Avoir enduré et gagné ceci est quelque chose qui changera ma vie. Je suis si heureuse!"

La finale du programme Zwift Academy

Jessica Pratt sera l'unique recrue de la Canyon-SRAM qui a prolongé les contrats de toutes ses autres coureuses dont ceux des précédentes lauréates du programme Zwift Academy Ella Harris et Tanja Erath. L'équipe a récemment obtenu sa licence World Tour pour quatre années et possède un nouveau directeur sportif en la personne de Rolf Aldag. Les leaders de la formation restent Kasia Niewiadoma, les soeurs Barnes et Lisa Klein sur la route tandis que Pauline Ferrand-Prévot continuera à suivre son programme de cyclo-cross et VTT en vue des Jeux olympiques.

L'effectif de l'équipe Canyon//SRAM pour la saison 2020 :

Alena Amialiusik (BLR), Alice Barnes (GBR), Hannah Barnes (GBR), Elena Cecchini (ITA), Tiffany Cromwell (AUS), Tanja Erath (ALL), Pauline Ferrand-Prévot (FRA), Rotem Gafinovitz (ISR), Ella Harris (NZL), Lisa Klein (ALL), Hannah Ludwig (ALL), Kasia Niewiadoma (POL), Jessica Pratt (AUS), Christa Riffel (ALL), Alexis Ryan (USA) et Omer Shapira (ISR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité