Transfert - Jacopo Guarnieri chez Lotto Soudal en 2023 : «Impatient !»
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Jacopo Guarnieri chez Lotto Soudal en 2023 : «Impatient !»

Publié le par Arthur De SMEDT

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Jacopo Guarnieri va quitter la Groupama-FDJ et rejoint la Lotto Soudal, future Lotto Dstny en 2023. La formation belge a annoncé ce samedi matin la signature pour deux ans de l'expériementé italien, qui aura pour mission de consolider le pôle sprint autour des deux sprinteurs maison, Caleb Ewan et Arnaud De Lie. Après six années de bons et loyaux services aux côtés comme poisson-pilote d'Arnaud Démare, le coureur de 34 ans se lancent dans une nouvelle aventure. "J'ai été flatté par l'intérêt de Lotto Dstny", a expliqué celui qui s'était imposé à neuf reprises avant de se reconvertir en lanceur.

Vidéo - Avec Guarnieri, Démare avait réalisé un triplé au Giro 2022

 

"Je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience"

"C'est une équipe avec une grande histoire de sprinteurs et de trains. Elle se concentre entièrement sur la victoire dans les sprints massifs et avec Caleb Ewan et Arnaud De Lie, il y a deux gars vraiment rapides pour lesquels je peux travailler. J'ai déjà eu une bonne discussion avec Caleb Ewan et j'attends avec impatience les deux prochaines saisons", a poursuivi le natif de Vizzolo Predabissi sur le site de son nouvel employeur. "Un lancement, c'est plus que de la puissance ou de la chance. Dans mes anciennes équipes, j'étais responsable de l'organisation du train. Un bon feeling entre tous est crucial. Bien sûr, il y a déjà beaucoup de gars forts chez Lotto, mais je veux apporter quelque chose de plus à cette équipe avec mon expérience", a conclu Guarnieri.

Directeur général de l'écurie World Tour, John Lelangue est revenu sur cette belle amélioration apportée au train de la Lotto Soudal. "Lorsque vous travaillez avec un train sprint, vous devez toujours continuer à chercher des améliorations. Le travail n'est jamais terminé. Avec Caleb Ewan, nous avons l'un des sprinters les plus rapides du peloton, mais Arnaud De Lie a prouvé cette année qu'il mérite d'être entouré de coureurs forts qui savent aussi guider un sprinteur. Il est donc crucial pour nous d'apporter de l'expérience supplémentaire et des jambes rapides dans notre collectif".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formatiion Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine 17:41 Piste - Europe Les Françaises au pied du podium en vitesse par équipes 17:35 Arctic Race of Norway Groenewegen : "Je suis en forme depuis le Tour" 17:23 BMX Freestyle - Europe Iveta Miculycova titrée, Laury Perez en bronze 17:04 Piste - Europe Les poursuiteurs français décrochent l'or à Munich ! 16:55 Tour d'Espagne Le protocole UCI / Covid à La Vuelta identique au Tour 16:44 Piste - Europe Les Françaises en bronze sur la poursuite par équipes 16:21 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields prend sa retraite 15:58 Arctic Race of Norway Groenewegen la 2e étape, Zingle toujours leader 15:45 Tour de l'Ain Mauri Vansevenant : "Je peux encore m'améliorer..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-