Transfert
Transfert - Ivan Garcia Cortina «a de belles offres à étudier» Photo : @BahrainMcLaren

Transfert - Ivan Garcia Cortina «a de belles offres à étudier»

Membre de la Bahrain-McLaren - jadis Bahrain-Merida - depuis 2017, Ivan Garcia Cortina sera en fin de contrat à l'issue de cette saison 2020. Prenant de plus en plus de place au sein de la formation managée par Rod Ellingworth, l'Espagnol est destiné à devenir l'un des leaders de cette équipe, et notamment sur des classiques flandriennes qui semblent taillées pour lui. Mais le natif de Gijon désire-t-il poursuivre l'aventure chez Bahrain-McLaren ? Cette option est loin d'être actée si l'on en croit les récentes déclarations du vainqueur d'une étape de Paris-Nice en mars dernier.

Paris-Nice 2020 - Garcia Cortina après son succès d'étape

"Je dois signer un nouveau contrat cette année et j'ai déjà de belles offres à étudier", a expliqué le coureur de 24 ans dans le programme La Montonera diffusée sur Eurosport. "Je me sens bien chez Bahrain-McLaren, mais tout doit être encore réglé. En fait, je voulais attendre le Tour de France mais je vais devoir me décider avant. Je pense que ce serait risqué d'attendre trop longtemps car les équipes pourraient se retirer. Je dois donc prendre une décision maintenant." Outre aborder la question de son avenir, Ivan Garcia Cortina a également abordé son futur programme de courses.

"C'est à prendre avec des pincettes mais je veux faire la saison des Classiques et un Grand Tour. Le Giro et La Vuelta coïncidant avec Paris-Roubaix, je donnerai la priorité aux Classiques. Dans des circonstances normales, j'aurais participé aux Classiques, au Tour et à La Vuelta, mais c'était avant que le calendrier soit aussi serré et concentré."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité