Transfert - Intermarché-Wanty-Gobert signe Adrien Petit et Dimitri Claeys
Transfert
Photo : @IntermarcheWG

Transfert - Intermarché-Wanty-Gobert signe Adrien Petit et Dimitri Claeys

Ce jeudi matin, l'équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert a officialisé les arrivées d'Adrien Petit (Team TotalEnergies) et Dimitri Claeys (Team Qhubeka NextHash), deux coureurs importants en vue des classiques flandriennes de printemps. Ils devraient être un soutien important pour Alexander Kristoff, principale recrue de l'équipe jusqu'à présent. Les deux coureurs se sont confiés sur leur transfert dans un communiqué de presse de leur nouvelle structure. 

Vidéo - Adrien Petit changera d'équipe en 2022

 

Dimitri Claeys : "Hâte de faire partie de ce projet"

"Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour prendre la décision de revenir dans la famille Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Même si la structure a beaucoup changé depuis mon passage en 2016, je sais que je vais me sentir comme chez moi et que j’aurai l'opportunité d'exceller sur mes classiques préférées ainsi que les autres courses belges. Plus récemment, la prestation collective sur le Tour d’Espagne témoigne de l’impressionnante montée en puissance de la structure. J’ai donc hâte de faire partie de ce projet. J’ai obtenu de beaux résultats dans ma carrière mais je nourris toujours autant d’ambitions, notamment celle d’épauler des coureurs capables de monter sur le podium des épreuves les plus prestigieuses", a déclaré Dimitri Claeys

 

Adrien Petit : "Je me sens prêt à franchir un cap important dans ma carrière"

De son côté, Adrien Petit s'apprête à découvrir le niveau WorldTour et une équipe étrangère pour la première fois en carrière : "Après avoir passé des années à observer l’ascension impressionnante de l’équipe, il m’était impossible de résister à la tentation de rejoindre  Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Je me sens prêt à franchir un cap important dans ma carrière, celui d’intégrer une équipe World Tour étrangère pour la première fois après onze années dans le peloton professionnel. Les excellents contacts noués avec l’équipe, en plus de l’intérêt exprimé par Alexander Kristoff envers mes qualités, m’ont davantage conforté dans mon choix. J’évoluerai aux côtés du Norvégien une majeure partie de la saison et il me tarde de l’épauler sur la voie du succès".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité