Transfert
Transfert - Ilnur Zakarin signe officiellement chez CCC Team Photo : Sirotti

Transfert - Ilnur Zakarin signe officiellement chez CCC Team

Arrivé au sein de l'équipe Katusha en 2015, l'aventure d'Ilnur Zakarin avec la structure russe aura duré cinq saisons. C'est désormais dans une équipe polonaise que le Russe exprimera tout son talent de grimpeur puisque la CCC Team a officialisé ce vendredi son arrivée sur son compte Twitter. Le troisième du Tour d'Espagne 2017 a signé pour deux saisons, soit jusqu'en 2021. Ne comptant cette saison aucun coureur pouvant réaliser un bon classement général sur les grands Tours, la CCC va donc combler ce manque grâce à l'arrivée de Zakarin, capable aussi de remporter de belles victoires, comme le prouvent ses deux succès d'étapes sur le Tour d'Italie ainsi que sa victoire à Finhaut-Emosson sur le Tour de France 2016.

Tour d'Italie 2019 - Ilnur Zakarin remporte la 13e étape

Jim Ochowicz, le manager de la CCC, s'est exprimé sur sa nouvelle recrue sur le site de sa formation. "Ilnur nous fournira une solide option pour le classement général lors des courses par étapes et des grands Tours et, comme nous l'avons vu lors du Giro cette année, Ilnur est en mesure de tirer le meilleur parti d'une opportunité de remporter une étape. Après s'être classé dans le top dix des trois Grands Tours, y compris sur le podium de la Vuelta en 2017, Ilnur apporte une grande expérience à l'équipe et contribuera aux ambitions du classement général de l'équipe. De plus, notre sponsor principal, CCC, est très présent en Russie. C’est donc passionnant pour l’équipe et pour CCC de signer un coureur russe du calibre d'Ilnur."

 

Zakarin : "Excitant de commencer un nouveau chapitre de ma carrière"

Pour sa part, Ilnur Zakarin se montre impatient de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe, sans oublier de remercier la Katusha pour tout ce que cette équipe a fait pour lui. "Ce nouveau contrat avec l’équipe CCC est un nouveau chapitre de ma vie. Je veux vraiment faire mes preuves et montrer ce que je peux faire. C'est excitant de commencer un nouveau chapitre de ma carrière et je pense que l'équipe de la CCC me conviendra parfaitement en tant que coureur [...] Je ne peux pas dire à quel point je tiens à remercier tout le personnel, chaque membre et coureur de Katusha, qui a fait partie de ma vie pendant ces années. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui sans eux."

Après l'arrivée de Matteo Trentin, c'est donc une deuxième recrue de choix pour la CCC, qui affirme de cette façon ses grandes ambitions pour 2020.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires