Transfert - Hugo Hofstetter signe chez Arkéa-Samsic pour deux saisons
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Hugo Hofstetter signe chez Arkéa-Samsic pour deux saisons

Après Alexis Renard, qui s'est engagé avec l'équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons, un autre Français de la formation Israel Start-Up Nation rentre au pays puisque Hugo Hofstetter sera un coureur de la Team Arkéa-Samsic en 2022 et 2023. Rapide au sprint et doté de belles prédispositions pour les classiques du Nord, l'Alsacien avait rejoint la structure israélienne en 2020 en provenance de la Cofidis. Le vainqueur du Samyn l'année dernière a évoqué ce nouveau chapitre de sa carrière dans un communiqué de presse.

Vidéo - Hugo Hofstetter avait participé au Tour de France en 2020

 

"Emmanuel Hubert ? Ses mots et sa motivation à me faire signer m’ont séduit"

"Ce qui m’a plu au travers de la proposition de Emmanuel Hubert, c’est qu’il a mis de suite en avant le profil de coureur que je suis : sprinteur et coureur d’épreuve d’un jour dans le Nord de la France et en Belgique. J’ai rapidement compris, via son discours, qu’il souhaitait me recruter. Ses mots et sa motivation à me faire signer m’ont séduit. Je pense que lorsque l’on est coureur, il est important d’avoir à ses côtés un manager général d’équipe qui croit en vos capacités, qui vous accorde sa confiance et, surtout, souhaite vous accompagner vers la victoire."

"Ce sont pour moi des facteurs importants pour réussir une collaboration professionnelle, et ils ont déterminé mon choix en faveur de Arkéa-Samsic. Je connais bien aussi cette équipe. J’ai vu comment elle a évolué ces dernières années, j’apprécie également la manière de courir mise en place par la direction sportive. Il y a eu un autre facteur déterminant à mes yeux, c’est le matériel, condition sine qua non de réussite au haut niveau. Disposer, comme c’est le cas chez Arkéa-Samsic, d’un matériel premium et de pointe, est primordial aujourd’hui dans le cyclisme professionnel."

 

"Je rêve évidemment de performer sur les monuments flandriens"

"Mon rayon d’action chez Arkéa-Samsic sera les semi-classiques belges telles que Le Samyn. Je rêve évidemment de performer sur les monuments flandriens. Je travaille d’ailleurs en ce sens, mais je pense qu’il faut commencer par faire ses gammes sur les semi-classiques pour ensuite pouvoir viser plus haut. Les grandes classiques réclament une certaine forme d’apprentissage. L’autre de mes atouts, c’est le sprint. Je peux m’exprimer sur un front autre que celui de Nacer (Bouhanni). Le programme de courses de l’équipe Arkéa-Samsic le permet. J’ai aussi côtoyé Nacer par le passé, on se connaît bien, et le courant passe parfaitement entre nous, donc pas de souci pour cohabiter", conclut le coureur de 27 ans.

 

Emmanuel Hubert : "Hugo Hofstetter vient étoffer nos pôles sprint et classiques"

Emmanuel Hubert, le manager général de la Team Arkéa-Samsic, a exprimé sa joie d'avoir pu convaincre et d'accueillir Hugo Hoftstetter de signer au sein de son équipe. "Hugo Hofstetter est un jeune sprinteur qui possède déjà un palmarès éloquent. On ne gagne pas, en effet, le classement UCI Europe Tour par hasard (c'était en 2018, ndlr). Gagner un tel trophée démontre des qualités, mais aussi une vraie force mentale car il faut résister à la pression des poursuivants. Il convient également de faire montre d’une grande régularité au cours de la saison pour s’imposer sur l’UCI Europe Tour."

"Mais ce qui m’a avant tout déterminé à recruter Hugo c’est sa polyvalence : à savoir sa capacité à s’exprimer au sprint, mais également son aptitude à bien négocier les courses d’un jour en Belgique et dans le Nord de la France. Sa victoire en 2020 sur les routes du Samyn en est la preuve. Il est allé la décrocher en guerrier. Pareil cette année avec sa belle deuxième place obtenue sur le Tour de Wallonie ou encore cet autre podium décroché récemment sur les routes du Tour de Pologne. Hugo possède encore une belle marge de progression, tant dans le domaine sprint que sur les courses d’un jour. Il vient donc logiquement étoffer nos pôles sprint et classiques, catégorie de courses sur lesquelles je souhaite que l’équipe Arkéa-Samsic s’investisse de plus en plus", a confié le natif de Saint-Malo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité