Transfert - Hindley, Nibali... Le boss de Trek-Segafredo fait le point
Transfert
Photo : Sirotti / @TrekSegafredo

Transfert - Hindley, Nibali... Le boss de Trek-Segafredo fait le point

Le marché des transferts s'annonce agité du côté de l'équipe Trek-Segafredo ! Avec seulement onze coureurs sous contrat pour la saison prochaine, la formation américaine pourrait ainsi remodeler son effectif. Selon les premières indiscrétions, l'Australien Jai Hindley (Team DSM) serait notamment l'un des coureurs surveillés. Cependant, Luca Guercilena, patron de l'équipe du World Tour, a nié tout accord avec le natif de Perth. "Nous avons parlé avec l'agent, mais nous ne sommes parvenus à aucun accord et nous n'avons même pas parlé d'un contrat. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Jai Hindley va-t-il signer chez Trek-Segafredo ?


Luca Guercilena : "Nous parlerons avec Vincenzo après le Giro"

La prolongation de Vincenzo Nibali (36 ans) sera également l'un des dossiers brulants lors de ces prochains mois. Le Requin de Messine n'a pas obtenu les résultats escomptés depuis son arrivée l'année dernière. "Nous parlerons avec Vincenzo après le Giro. Nous voulons arriver au Giro de la meilleure façon possible, puis après la course on pourra commencer à évoquer le sujet. C'est à lui de décider s'il veut rouler l'année prochaine. C'est une question de motivation mais il doit avoir la liberté de décider s'il veut continuer", déclare Luca Guercilena.

Autre dossier à régler : celui de Quinn Simmons. Grand espoir du cyclisme américain, le coureur de 19 ans avait fait parler de lui par son comportement mais également par son tweet pro-Donald Trump. Également en fin de contrat, le natif de Durango devra faire ses preuves durant la suite de la saison. "Nous verrons où en sont les choses dans la seconde moitié de la saison. Nous verrons ce qui se passe. Le jeune a les capacités et le talent de réaliser de grandes choses. Nous l'avons trouvé il y a longtemps, quand il était junior, et j'espère que nous continuerons ensemble", avoue le patron de Trek-Segafredo.

 

"Nous envisageons d'ajouter quelques bons coureurs..."

Concernant les arrivées, Luca Guercilena est à la recherche d'un nouveau coureur, jeune de préférence, capable de briller sur les Grands Tours. "Nous regardons le marché mais peut-être que quelqu'un se présentera avec une bonne performance lors d'un Grand Tour. Je suis plus en faveur de cela que de la recherche d'un grand nom, car ils sont peu nombreux sur le marché cette année. Nous devons trouver les bons coureurs qui correspondent au groupe, comme nous avons fait pour Giulio Ciccone. Nous envisageons d'ajouter quelques bons coureurs, mais nous voulons continuer à soutenir nos jeunes dans leur progression", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité