Transfert - Gleb Syritsa revient chez XDS Astana après une pige pour la Development

Par Christophe MONGAY le 06/11/2025 à 16:53. Mis à jour le 07/11/2025 à 11:56.
Transfert - Gleb Syritsa revient chez XDS Astana après une pige pour la Development
Transfert
Photo : @XDSAstanaTeam

Le sprinteur Gleb Syritsa retrouve la WorldTour de XDS Astana après une saison réussie pour la continentale XDS Astana Development Team. La saison 2025 n'a pas été un déclassement total. Il a alterné entre la WorldTour et la conti. Pour le team principal, dans un rôle d'équipier, notamment pour Max Kanter avec des résultats probants. Avec la réserve, souvent dans un rôle de leader qui l'a conduit à lever les bras sur le prologue du Tour of Rhodes ou monter sur des podium d'étape, notamment sur le Czech Tour.

Vidéo - Kanter, leader de Syritsa, 2e derrière Merlier

Lire la suite de l'article

 

"Je vais donner le meilleur de moi même pour l'équipe"

La saison 2025 est à marquer d'une pierre blanche pour Gleb Syrista, une année synonyme de renaissance pour le puissant sprinteur Russe. Leadership et dévotion caractérisent son année. Leadership pour ses résultats obtenus avec le dossard de leader, tant avec la WorldTeam que la Conti et un talent découvert pour les courses d'un jour avec deux top 10, sur l'Antwerp Port Epic / Sels Trophy et l'Elfestenronde Brugge"J'ai pu jouer ma carte personnel en montant sur de nombreux podiums et notamment la plus haute marche." Dévotion pour son engagement pour ses leaders, les sprinters Max Kanter et Matteo Malucelli : "J'ai bien aidé mes sprinteurs, j'ai été efficace dans les trains pour les emmener. Je suis ravi d'avoir contribué à leurs victoires et podiums." Il doit maintenant confirmer l'année prochaine. Sa détermination ne semble pas avoir de limite : "Je suis ravi de mon retour et je vais donner le meilleur de moi même."

Son directeur général, l'illustre coureur Alexandre Vinokourov, est également convaincu que son sprinteur va confirmer son excellente saison. Il fonde beaucoup d'espoirs en lui : "Gleb a fait de nombreux progrès pour le collectif, en course ou pour accompagner ses leaders dans les derniers mètres. Je fonde beaucoup d'espoirs sur son association avec Max Kanter, duo qui a déjà très bien fonctionné. Je suis heureux de son retour avec le team principal."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

06/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Il me manque une petite marche à gravir..." 06/12 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 06/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 06/12 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… avec SD Worx-Protime 06/12 Coupe de France La nouvelle FDJ United Series… voici le calendrier complet 06/12 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? Ça me ressemble... " 06/12 Media L'équipe de Cyclism'Actu cherche renfort… toutes les informations sont ici 06/12 Route Michael Matthews : "Je ne savais pas si j'allais mourir cette nuit-là..." 06/12 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce ne sera pas pour moi en 2026..." 06/12 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 06/12 Route ReTour : 20 ans d’histoire d’une formation… devenue la FDJ-SUEZ 06/12 Route Mathieu van der Poel a évité de peu une grosse chute à l'entrainement 06/12 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 06/12 Cyclo-cross La suite du calendrier du cyclo-cross pour la saison 2025-2026 06/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 06/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160 000 euros 06/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal: "Je suis impatient de rejoindre l'équipe de Van der Poel" 06/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé un sprinteur belge 06/12 Route logo vidéoGroupama-FDJ a présenté son nouveau maillot et son vélo pour la saison 2026 06/12 Route La Bahrain Victorious roulera sur des vélos Bianchi en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-