Transfert
Transfert - Fabio Aru chez Qhubeka Assos : «C'est l'endroit parfait» Photo : Sirotti

Transfert - Fabio Aru chez Qhubeka Assos : «C'est l'endroit parfait»

Pressenti depuis plusieurs jours, le transfert de Fabio Aru (UAE Team Emirates) vers Qhubeka Assos est désormais officiel. Après trois années difficiles où il n'a jamais su retrouver un niveau physique qui lui a notamment permis de remporter le Tour d'Espagne en 2015, il n'a pas été conservé par la formation émiratie l'an prochain. En 2021, il tentera de se relancer dans une formation où il retrouvera des compatriotes comme Domenico Pozzovivo ou Giacomo Nizzolo

Vidéo - Fabio Aru chez Qhubeka Assos en 2021 !

 

Fabio Aru : "J'ai immédiatement senti que j'avais envie de faire partie de cette structure"

Le coureur espère se relancer dans un nouvel environnement, comme il l'indique sur le site de sa nouvelle équipe : "Je suis absolument ravi de rejoindre Qhubeka Assos et très reconnaissant envers Douglas Ryder de m'avoir accueilli dans sa formation. Quand la possibilité de signer est arrivée, et ensuite en parlant à Ryder et aux autres membres de l'équipe, j'ai immédiatement senti que j'avais envie de faire partie de cette structure. [...] Pendant les dernières années, je n'ai pas connu le succès que j'ai espéré, je vais utiliser cette nouvelle étape pour revenir aux facteurs qui m'ont permis de décrocher les résultats passés, puisque je sais que je suis capable de victoires similiaires. Qhubeka Assos est l'endroit parfait pour moi à ce stade de ma carrière"

 

Douglas Ryder : "Je pense que dans notre équipe, nous allons le voir briller à nouveau"

Douglas Ryder est heureux et fier de compter dans les rangs de son équipe, un coureur avec un palmarès aussi prestigieux : "Je suis excité à l'idée que Fabio Aru rejoigne notre équipe. Avoir un coureur qui a gagné la Vuelta, qui a été 5ème du Tour de France et qui a été deux fois sur le podium du Tour d'Italie va contribuer beaucoup au développement de notre équipe. [...] Je pense que dans notre équipe, nous allons le voir briller à nouveau, puisque nous allons réussir à tirer le meilleur de chacun", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité