Transfert (F) - Anaïs Morichon et Maryanne Hinault chez Arkéa en 2022
Transfert (F)
Photo : @ArkeaProCyclin1

Transfert (F) - Anaïs Morichon et Maryanne Hinault chez Arkéa en 2022

L'équipe Arkéa continue de se renforcer pour l'année prochaine avec les signatures de Maryanne Hinault et Anaïs Morichon. Passée par la formation Arkéa en 2020, Morichon évoluait cette année au sein du Team Centre-Val de Loire féminin. Quant à Hinault, elle portait cette saison les couleurs du Team La Godasse. "Je veux me donner à 100% afin de vivre au mieux cette expérience de cycliste professionnelle. J’ai conscience que cette année peut-être difficile car je n’ai pas beaucoup couru ces derniers temps, et que par conséquent le travail hivernal sera fondamental. Mes ambitions seront celles d’apprendre et d’aider mes coéquipières. Je possède également des qualités en contre-la-montre, alors pourquoi ne pas continuer à les explorer. Cette saison 2022 sera pour moi avant tout celle de la découverte", a déclaré Maryanne Hinault sur le site de sa future formation.

Vidéo - Le père de Maryanne Hinault, Sébasiten, avant Paris-Roubaix

 

Morichon : "2021 m'a permis de mûrir"

"J’ai effectué une belle saison sur route en redescendant amateure cette année. Je signe un podium sur une manche de Coupe de France et termine 3e des Championnats de France Espoirs, et 4e lors du contre-la-montre. Cela m’a donné un regain de motivation. J’ai par la suite contacté Franck Renimel, directeur sportif de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team afin de savoir s’il était intéressé pour me reprendre au sein de son effectif. Franck m’a fait savoir que 2021 m’avait permis de mûrir, qu’il avait apprécié le comportement qui avait été le mien à l’occasion de la saison amateure écoulée. Il m’a donc proposé un contrat pour la saison 2022. Je suis heureuse de rejoindre l’équipe, je connais le staff, les filles et mon intégration sera rapide. J’ai par ailleurs senti que cette année j’avais gagné en puissance, mon rôle sera d’aider mes coéquipières lors des grands rendez-vous de la saison, et à titre plus personnel je souhaite démontrer ma progression par rapport à 2020 sur certaines épreuves UCI", a pour sa part déclaré Anaïs Morichon.

"Anaïs Morichon connaît l’équipe. Elle a gagné en un an de la maturité, et a démontré de belles choses dans les rangs amateurs. Cette saison 2021 lui a permis de progresser, et je suis persuadé que l’année prochaine elle va continuer à le faire en revenant au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Elle n’aura pas besoin de temps d’apprentissage ni de faire connaissance avec le groupe puisqu’elle le connaît dans sa quasi-majorité. Maryanne Hinault elle va rejoindre les rangs professionnels. Elle suit la lignée de son papa, Sébastien qui l’a été durant de nombreuses années chez les hommes. Elle va faire sa première année professionnelle en 2022, et sera en phase d’apprentissage chez nous après avoir mis sa carrière entre parenthèses durant quelques mois pour ses études. Nous jouons la carte de la proximité avec Maryanne du fait qu’elle est Bretonne. Elle possède également une belle expérience sur la piste, qui est une belle école du cyclisme, et nous espérons qu’elle pourra transposer celle-ci sur la route", a conclu le directeur sportif Franck Renimel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité