Transfert - Euskaltel-Euskadi engage Carlos Canal et boucle son effectif
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Euskaltel-Euskadi engage Carlos Canal et boucle son effectif

La quatrième et dernière recrue de l'équipe Euskaltel-Euskadi pour la saison 2022 se nomme Carlos Canal, qui a signé jusqu'en 2023. Arrivant d'une autre ProTeam espagnole, la Burgos-BH, le jeune coureur de 20 ans - qui pratique également le VTT et le cyclo-cross - a montré de belles qualités depuis ses débuts chez les professionnels l'année dernière, terminant notamment septième du Tour de Murcie et allant jusqu'au bout de son premier Tour d'Espagne. "Le choix de rejoindre Euskaltel-Euskadi a été très réfléchi et je pense que c'est une bonne décision", explique-t-il sur le site de sa future formation.

 

"Laisser une trace sur la route, mais aussi en VTT et en cyclocross"

"C'est une équipe qui travaille très bien et permet aux jeunes cyclistes de se développer et de se projeter. Les jeunes coureurs d'Euskatel-Euskadi font des pas importants chaque année, c'est donc très gratifiant pour moi de rejoindre cette équipe pour continuer à grandir en tant que cycliste. J'essaierai de donner à l'équipe tout ce que je peux et laisser une trace sur la route, mais aussi en VTT et en cyclocross." Ayant bouclé son effectif pour le prochain exercice, la formation Euskaltel-Euskadi pourra compter sur vingt coureurs en 2022, tous de nationalité espagnole.

 

L'effectif d'Euskaltel-Euskadi pour 2022

Antonio Angulo

Mikel Aristi

Xabier Mikel Azparren

Ibai Azurmendi

Iker Ballarín

Mikel Bizkarra

Joan Bou

Carlos Canal

Unai Cuadrado

Asier Etxeberria

Peio Goikoetxea

Unai Iribar

Julen Irizar

Xabier Isasa

Mikel Iturria

Txomin Juaristi

Juanjo Lobato

Gotzon Martín

Luis Ángel Maté

Antonio Soto

 

Arrivées : Unai Iribar, Asier Etxeberria et Xabier Isasa (Laboral Kutxa), Carlos Canal (Burgos-BH)

Départs : Garikoitz Bravo et Mikel Alonso (retraite), Jokin Aranburu et Dzmitry Zhyhunou (fin de contrat)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:50 Route Grosse frayeur en Colombie pour les coureurs d'INEOS Grenadiers ! 20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 18:05 Dopage Gianni Bugno répond à Lanaya : "On parle de sport, pas de crime" 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Sport En France, le passe vaccinal sera applicable à tous les sportifs 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes"
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité