Transfert - EF Education-NIPPO fait signer l'Allemand Georg Steinhauser
Transfert
Photo : @ridewithpassion

Transfert - EF Education-NIPPO fait signer l'Allemand Georg Steinhauser

L'Allemand Georg Steinhauser découvrira le WorldTour la saison prochaine au sein de l'équipe EF Education-NIPPO. Cet excellent grimpeur de 19 ans - il en aura 20 le 21 octobre prochain - s'est distingué cette saison sur quelques courses par étapes du calendrier Élite, montant notamment sur le podium (2e) du Tour de Bulgarie et terminant neuvième du Tour de l'Ain. Mais c'est sur les courses Espoirs que le coureur de la Tirol KTM Cycling Team a fait la plus belle impression, avec une victoire d'étape sur le Tour du Val d'Aoste, une troisième place lors du récent Piccolo Lombardia et quelques belles performances lors du Tour de l'Avenir. Des résultats qui ont convaincu Jonathan Vaughters de lui donner sa chance.

Vidéo - Georg Steinhauser courra aux côtés de Rigoberto Uran en 2022

 

Vaughters : "Je pense qu'il finira par être l'un des meilleurs coureurs par étapes du peloton"

"Je pense que Georg est, potentiellement, le coureur des moins de 23 ans le plus talentueux au monde en ce moment", explique le manager général de la formation américaine. "Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est actuellement le meilleur coureur Espoirs du monde. La chose à comprendre à propos de Georg est que son père était un cycliste professionnel (Tobias Steinhauser a notamment été le coéquipier de Jan Ullrich au milieu des années 2000, ndlr) et qu'il a beaucoup insisté pour que Georg termine ses études avant de se consacrer au cyclisme, ce qui est en fait très rare dans le monde du cyclisme." 

"Je me suis mis d'accord avec son agent et son père pour lui permettre de terminer ses études", poursuit l'Américain. "Bien sûr, Georg va courir avec l'équipe, mais il y aura des moments où il aura besoin d'un peu de temps pour ses études. Ne le sous-estimez pas. Je pense que son talent sera peut-être un peu lent à faire surface à cause du fait qu'il soit toujours étudiant, mais je pense qu'il finira par être l'un des meilleurs coureurs par étapes du peloton", avance l'ancien coureur professionnel.

 

Georg Steinhauser : "Je veux m'améliorer d'année en année, de saison en saison"

Amateur des courses par étapes - "Je suis assez bon en montagne et mes contre-la-montre ne sont pas si mal. Je préfère les courses longues et difficiles, surtout les courses par étapes" - Georg Steinhauser s'est confié sur ses aspirations pour le futur. "Je suis très excité de rouler aux côtés de mes coéquipiers et d'apprendre d'eux. Je veux faire le moins d'erreurs possible. Même dans les moments où les choses ne vont pas bien, je vois toujours le bien et je trouve des opportunités d'apprendre. Je veux m'améliorer d'année en année, de saison en saison, mais l'objectif est définitivement de gagner des courses", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 16/10 Étoile de Zwolle Coen Vermeltfoort s'impose devant Tim van Dijke
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité