Transfert
Transfert - Dupont, Mertz... Bingoal-WB annonce quatre arrivées ! Photo : @Lotto_Soudal

Transfert - Dupont, Mertz... Bingoal-WB annonce quatre arrivées !

La formation belge a réalisé de beaux coups sur le marché des transferts ces dernières heures. Ce jeudi, l'équipe Bingoal - Wallonie Bruxelles annonçait les arrivées de Rémy Mertz (Lotto Soudal) et Timothy Dupont (Circus - Wanty Gobert) pour la saison 2021. Deux recrues importantes pour l'année prochaine, surtout le sprinteur de 32 ans qui possède une carrière riche avec plusieurs succès à son actif. Mais les dirigeants de cette formation ont décidé de continuer sur cette dynamique. En effet, ils ont décidé d'engager deux autres coureurs : Milan Menten (Sport Vlaanderen-Baloise) et Quentin Venner, qui évoluait au sein de l'équipe de développement.

Vidéo - GP de Pérenchies - Dupont lors de sa victoire en 2016

 

"Timothy Dupont, un sprinteur avec une grande expérience"

"Timothy est un coureur et un sprinteur qui jouit d’une longue expérience et qui sera essentiel pour notre équipe en 2021, tant dans les épreuves d’un jour que dans les courses par étapes. Timothy a la faculté d’être très vite en forme et de conserver longtemps son niveau. Il formera un bon duo avec Boris Vallée, qu’il connaît bien. Timothy aura un rôle de guide pour les plus jeunes coureurs de l'équipe", explique le manager Christophe Brandt à sa formation.

 

"Rémy Mertz, un coureur à haut potentiel"

"Rémy retrouve notre équipe où il a évolué dans le noyau des U23 pendant trois saisons, avant de passer chez Lotto-Soudal où il a gagné en expérience et en puissance, ces 4 dernières années. C’est un coureur à haut potentiel, très motivé pour jouer la gagne en 2021. Il gagnera en confiance dans nos rangs et figurera parmi nos leaders dans des courses que les manches de la Coupe de France, les semi-classiques wallonnes comme, par exemple, la Famenne-Ardenne Classic dont il s’est classé 5e en 2019. Remy est un rouleur, un puncheur qui sait être dur avec lui-même quand il le faut. Il nous rejoint avec l’atout de déjà bien connaître l’équipe et son fonctionnement", poursuit-il.


"Milan Menten, nous le suivons depuis longtemps"

"Nous suivons Milan Menten depuis longtemps. C’est un coureur qui était très proactif chez les jeunes, très souvent à l’attaque. Il a malheureusement connu quelques problèmes physiques, au niveau du genou notamment au début de sa carrière professionnelle. Il a bien progressé en 2020. On peut attendre Milan sur des parcours très diversifiés, il arrive à bien passer les bosses, il est rapide à l’arrivée. Nous allons l’aider à conserver son esprit d’attaquant et à franchir un nouveau cap", déclare le manager de l'équipe Bingoal - Wallonie Bruxelles.

 

"Quentin Venner sait lire la course"

"La montée de Quentin Venner, de Tom Paquot et de Laurenz Rex correspond à une montée en puissance de notre équipe de développement. Ces trois coureurs ont très bien travaillé pendant la période sans course. Ils ont saisi la balle au bond, ils ont gonflé leur moteur en travaillant beaucoup en endurance, nous leur avons donné la possibilité de faire quelques courses avec les pros et ils n’ont pas déçu. Ces jeunes ont une très bonne mentalité. C’est un vrai bonheur pour nous car ils ont suivi notre projet, ils ont travaillé pour arriver au niveau. Nous donnons un signal fort en leur ouvrant la porte du noyau pro. Quentin n’a pas un très  long cursus cycliste mais c’est un gars qui fait tout correctement, il est d’une très grande loyauté, il sait lire la course", conclut Christophe Brandt.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité