Transfert
Transfert - Van Hoecke et Dewulf chez AG2R La Mondiale jusqu'en 2022 Photo : AG2R La Mondiale

Transfert - Van Hoecke et Dewulf chez AG2R La Mondiale jusqu'en 2022

AG2R La Mondiale officialise ses deux premières recrues pour la saison 2021 : il s'agit des Belges Stan Dewulf (Lotto-Soudal) et Gijs Van Hoecke (CCC Team). Ils renforceront considérablement l'équipe en vue des classiques flandriennes, lors desquelles Oliver Naesen aura de grandes ambitions. Après le départ de Pierre Latour vers Total Direct Energie, la formation savoyarde semble désormais se tourner encore plus vers les courses d'une journée. 

Vidéo - Stan Dewulf remporte Boussières sur Sambre 2016

 

Stan Dewulf : "Prêt à débuter une nouvelle étape de ma carrière"

Le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs 2018 s'est montré très heureux de rejoindre l'équipe de Vincent Lavenu : "Après cinq années avec Lotto Soudal, je suis prêt à débuter une nouvelle étape dans ma carrière ! Je dois encore perfectionner mon français, mais je suis très enthousiaste ! J’ai rapidement accroché avec le projet de l’équipe et je sais que j’ai encore des choses à apprendre sur les classiques.", a assuré Stan Dewulf.  

 

Gijs Van Hoecke : "Nous étions quasiment voisins à une époque avec Oliver Naesen"

Pour sa part, Gijs Van Hoecke est ravi de pouvoir recourir avec Oliver Naesen, un coureur qu'il a côtoyé chez Topsport Vlaanderen - Baloise : "Je connais très bien Oliver, nous étions quasiment voisins à une époque, nous avons couru ensemble en juniors mais aussi chez Topsport. Je suis très heureux de le rejoindre, ainsi que son frère Lawrence, et apporter mon expérience des classiques. AG2R La Mondiale est une équipe avec une grande et longue histoire." 

 

Stan Dewulf pour l'avenir, Gijs Van Hoecke pour protéger Oliver Naesen

Vincent Lavenu estime vraiment que ces deux coureurs augmenteront considérablement les ambitions de l'équipe sur les Classiques : "Stan est un des plus grands espoirs belges pour les classiques et sa signature va renforcer encore nos ambitions dans ce secteur. Il a remporté Paris-Roubaix espoirs en 2018, ce qui prouve ses aptitudes. Oliver Naesen souhaitait un coureur pour le protéger dans les moments stratégiques dans les classiques. Gijs fait partie de ce type de coureur, capable de tout donner pour protéger son leader", a-t-il expliqué sur le site de l'équipe. 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité