Transfert - David De La Cruz va rejoindre la formation Astana en 2022
Transfert
Photo : @AstanaPremTech

Transfert - David De La Cruz va rejoindre la formation Astana en 2022

David De La Cruz découvrira la sixième équipe de sa carrière professionnelle la saison prochaine. Après Caja Rural (2012), Team NetApp-Endura (2013-2014), Etixx-Quick Step (2015-2017), Team Sky (2018-2019) et UAE-Team Emirates (2020-2021), le grimpeur espagnol de 32 ans portera le maillot de la formation Astana lors des deux prochaines années, cette dernière ayant officialisé la nouvelle ce samedi matin sur son site. De retour à son meilleur niveau depuis quelques mois, le récent septième du Tour d'Espagne - une place qu'il avait déjà obtenue en 2016 et 2020 - rejoint ainsi les Italiens Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) et Gianni Moscon (INEOS Grenadiers) au rang des nouveaux coureurs de l'équipe managée par Alexandre Vinokourov.

Vidéo - David De La Cruz va passer d'UAE-Team Emirates à Astana

 

"J'ai pris une décision assez rapide quand Alexandre Vinokourov est venu me voir"

"Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe Astana", confie David De La Cruz. "Je n'ai eu aucun doute et j'ai pris une décision assez rapide quand Alexandre Vinokourov est venu me voir et m'a fait une offre pour rejoindre son équipe. J'aime beaucoup le style de l'équipe, son caractère offensif, ses ambitions et le fait qu'elle se concentre sur les classements généraux. Je suis donc sûr que je pourrai bien m'intégrer à cette équipe [...] Je suis certain que nous pourrons planifier un bon programme de course avec la direction, et que j'aurai à la fois l'opportunité d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs importants et la chance d'obtenir des résultats personnels. Je pourrais éventuellement viser un bon classement général sur La Vuelta ou même sur le Giro."

 

Alexandre Vinokourov : "De La Cruz peut renforcer notre équipe au niveau des courses par étapes"

La satisfaction est également de mise chez Alexandre Vinokourov. "David est un coureur expérimenté et complet, qui peut renforcer notre équipe au niveau des courses par étapes. Et je ne parle pas seulement des Grands Tours, mais aussi des courses d'une semaine. Il est fort en montagne, aime attaquer et est assez à l'aise dans les contre la montre, où il est non seulement capable de défendre ses positions, mais aussi de gagner du temps sur ses rivaux. C'est un bon renfort. Nous pourrons utiliser David (De La Cruz) dans les tactiques d'équipe sur certaines courses et les Grands Tours, mais nous sommes également prêts à lui donner une certaine liberté et des chances de faire ses preuves dans les courses qui correspondront à ses caractéristiques", conclut le Kazakh.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

19:16 Tour d'Espagne Les Asturies devraient recevoir deux étapes en 2022 18:55 Matériel Garmin présente le Tacx NEO 2T Smart, son home trainer idéal 18:43 Route Deceuninck devient co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix 18:32 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura lieu... 18:23 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble Finisseur attractif ! 18:19 Sondage Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 18:13 Piste Clap de fin pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 17:50 Route Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans 17:40 Divers Bernard Sainz, "Docteur Mabuse", encourt deux ans de prison 17:27 Route Deux stages seront au programme d'Arkéa-Samsic cet hiver 17:04 Route Van der Breggen : "Je ferai mon travail du mieux que je peux" 16:55 Route Cavendish, Bauhaus, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 16:41 Tour du Rwanda Les étapes et les équipes du Tour du Rwanda 2022 ! 16:18 Route Benjamin Thomas : "J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour" 15:55 Route Flavien Maurelet : "J'ai retrouvé le niveau que je souhaitais" 15:32 Transfert Katie Archibald s'engage avec Ceratizit-WNT jusqu'en 2024 15:09 Critérium Le calendrier des critériums d'après Tour de France 2022 ! 14:46 Route Jonas Vingegaard : "Être meilleur sur une étape ne suffit pas" 14:23 Route Mark Cavendish évoque son succès en Turquie, le 800e du Wolfpack 14:08 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ?
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité