Transfert
Transfert - Cyril Barthe chez B&B Hotels-Vital Concept Photo : Sirotti

Transfert - Cyril Barthe chez B&B Hotels-Vital Concept

Un temps annoncé chez Groupama-FDJ ou Total Direct Energie, Cyril Barthe a finalement paraphé un contrat de deux ans avec la formation B&B Hotels-Vital Concept. Jusqu'alors, et ce depuis deux saisons, il évoluait au sein de la formation Euskadi-Murias qui cessera d'exister à l'issue de la saison. Méconnu du grand public parce qu'il a presque toujours couru en Espagne, le Béarnais est pourtant l'un des grands espoirs du cyclisme français. En 2018, il avait justement remporté le championnat de France espoirs à Plougastel-Daoulas sous les yeux d'un certain Jérôme Pineau, le manager de l'équipe.

Jérôme Pineau lance son équipe en 2018

Jérôme Pineau : "Cyril Barthe était LA priorité"

"Ce jour-là, il avait confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. J'avais vu un coureur qui passait bien les bosses, accrocheur, capable de garder son sang-froid et rapide au sprint. Depuis, il était devenu une priorité de notre recrutement, sinon LA priorité. [...] Il est déterminé, montre une envie de bien faire très intéressante et a prouvé lors de la dernière Vuelta qu'il avait de solides qualités et une candeur touchante, presque séduisante. Compte-tenu des nombreuses sollicitations dont il faisait l'objet, nous sommes fiers d'être parvenus à l'engager au sein du Club. Il va franchir un palier chez nous, éclore au plus haut niveau et gagner pas mal de courses", a déclaré le manager sur le site de son équipe.

Cyril Barthe : "Je veux continuer de me découvrir"

En toute humilité, Cyril Barthe révèle qu'il a signé dans cette équipe pour apprendre, mais aussi pour voir autre chose après près de 4 ans dans le Pays basque : "J'arrive chez les Glaz pour apprendre. [...] En France, cela frotte beaucoup plus et j'ai besoin de progresser à ce niveau. Ces deux dernières années, j'ai couru quelques manches de Coupe de France mais n'ai jamais disputé de classique. Je grimpe pas mal, sprinte plutôt bien et dois poursuivre ma découverte du haut niveau. La Vuelta m'a mis sur de bons rails, je l'ai terminée avec beaucoup d'envie même si j'étais évidemment fatigué. Chez les Men in Glaz, je veux continuer de me découvrir, donner le meilleur et, si possible, plusieurs fois lever les bras."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires