Transfert
Transfert - Cofidis officialise l'arrivée de Guillaume Martin Photo : Sirotti

Transfert - Cofidis officialise l'arrivée de Guillaume Martin

Professionnel chez Wanty-Gobert depuis 2016, Guillaume Martin rejoint l'équipe Cofidis. Le transfert du coureur normand a été officialisé par la formation nordiste, deux jours après ceux d'Elia Viviani et Fabio Sabatini. Le grimpeur de 26 ans s'est installé parmi les meilleurs grimpeurs de l'Hexagone en terminant notamment 12e du Tour de France cette année. Guillaume Martin compte par ailleurs plusieurs victoires à son actif, notamment le classement général du Circuit de la Sarthe en 2018 et une étape du Tour de Sicile en 2019. Il a signé un contrat de deux ans.

Tour de France - Guillaume Martin après la 18e étape

“Je suis très motivé à l’idée de rejoindre Cofidis. J’ai tout à découvrir : un nouveau cadre, de nouveaux coéquipiers et un nouveau départ dans ma carrière. Je n’ai couru que dans une équipe en tant que professionnel (Wanty) et je suis ravi de revenir au sein d’une formation française. Lorsque Cédric (Vasseur) m’a fait part de son intérêt pour mon profil, j’ai été séduit par son discours, son ambition et son dynamisme. J’ai vraiment envie de franchir un cap dès la saison prochaine en essayant de remporter ma première victoire en World Tour. J’y suis passé tout proche lors du Criterium du Dauphiné cette année (2e étape). L’un de mes souhaits, c’est aussi de participer à deux grands Tours", annonce le coureur dans un communiqué de sa future écurie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires